DayStar Combo Quark Chromosphère
Nouveau produit
Filtre solaire Hydrogen Alpha optimisé chromosphère pour révéler les détails de surface du Soleil. Compatible réfracteurs F15 a F30 et SCT Mak avec ERF dédié. Intègre filtre de blocage 25 mm réglage thermique PID, baffles internes alimentation USB et adaptateur international pour une utilisation simple et sécurisée.
0 Article Produits
Disponible de suite chez le fournisseur. Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le DayStar Filters Combo Quark Chromosphère est un module solaire Hydrogen Alpha conçu pour l’observation détaillée de la surface solaire, incluant filaments, granulation, zones actives et structures chromosphériques. Il utilise la technologie Fabry Perot de DayStar Filters dans un format compact tout en un, ne nécessitant aucun assemblage additionnel. Il suffit de l’insérer dans un renvoi coudé puis un oculaire.
Il fonctionne parfaitement sur réfracteurs de F15 a F30. Sur Maksutov à focale native d’environ F15, un filtre énergétique frontal ERF est obligatoire pour éviter l’échauffement interne. Sur télescopes Schmidt Cassegrain, l’usage d’un ERF frontal hors axe et à ouverture réduite est indispensable afin de ralentir le rapport focal et d’assurer une sécurité thermique optimale. Telecentric barlows compatibles disponibles séparément.
Le réglage de la longueur d’onde est assuré par un système thermique PID, avec une plage de réglage de plus ou moins zero virgule cinq angstrom, et positions à détentes tous les zero virgule un angstrom. LED d’état indiquant alimentation, chauffe, pret et anomalie. La largeur de bande FWHM exacte n’est pas indiquée par le fabricant, car elle dépend du télescope utilisé.
Le Combo Quark Chromosphère intègre un filtre de blocage de vingt cinq millimètres avec une ouverture claire de vingt et un millimètres. Son système optique ne comporte pas de lentilles correctrices, il s’agit d’un filtre zéro power. Des baffles internes augmentent le contraste et les traitements antireflets sont optimisés pour la longueur d’onde Hydrogen Alpha à 656 nanometres. Vision du disque complet possible sur des focales jusqu’a environ mille huit cents millimetres.
Il fonctionne via alimentation USB cinq volts un virgule cinq ampère, fournie sous la forme d’un adaptateur mural 90 a 240 volts internationaux avec prises US UK EU AU. Une batterie externe optionnelle permet jusqu’a huit heures d’utilisation. Transport et stockage sont assurés par un étui Twist Case livré d’origine. La garantie constructeur est de cinq ans. Une forte demande peut générer un délai et une mise en liste d’attente.
Optimisation chromosphère Hydrogen Alpha
Longueur d’onde centrale 656 nanometres
Bande passante non fournie par le fabricant
Réglage PID plus ou moins 0,5 angstrom détentes 0,1 angstrom
Indicateurs LED alimentation chauffe pret défaut
Filtre de blocage intégré 25 mm
Ouverture claire 21 mm
Système optique zéro power aucun élément de lentille
Entrée nez 31,75 mm
Sortie femelle 31,75 mm compatible accessoires 50,8 mm optionnels
Traitements AR optimisés H alpha
Réfracteurs compatibles F15 a F30
SCT Mak utilisation obligatoire ERF frontal sécurisé
Disque complet possible jusqu’a environ 1800 mm de focale
Alimentation USB 5 volts 1,5 ampere
Adaptateur secteur 90 a 240 volts prises US UK EU AU incluses
Étui Twist Case fourni
Batterie externe optionnelle autonomie environ 8 heures
Garantie 5 ans
Fabrication USA