CELESTRON STARSENSE EXPLORER DX 102

STARSENSE EXPLORER DX 102

Nouveau produit

CELESTRON STARSENSE EXPLORER DX 102

Plus de détails

6 Produits

370.5 CHF

En savoir plus

CELESTRON STARSENSE EXPLORER DX 102

Celestron a réinventé le télescope manuel avec l'ajout de StarSense Explorer -

La première série de télescopes qui utilise votre smartphone pour analyser le ciel nocturne et calculer sa position sur terre en temps réel à l'aide de l'application gratuite StarSense Explorer pour les smartphones Apple et Android .

Les télescopes StarSense Explorer sont idéaux pour les débutants grâce à l'interface conviviale de l'application et à des tutoriels détaillés, mais les astronomes amateurs plus expérimentés apprécieront également le réflecteur de 102 mm et la technique amusante qui met votre smartphone au travail. C'est comme avoir votre propre guide touristique personnel du ciel nocturne. Découvrez cette courte vidéo d'introduction pour avoir une meilleure idée du fonctionnement des télescopes Celestron StarSense Explorer!

Starsense

Le télescope réfracteur StarSense Explorer DX 102 mm de Celestron est une lunette de visée idéale pour quasiment tous ceux qui souhaitent un réfracteur à la fois technique et léger pour une utilisation nocturne et diurne. En plaçant votre smartphone compatible avec l'application StarSense Explore dans le dock spécialement conçu, il analysera le ciel nocturne et calculera les positions des objets célestes en temps réel. Les optiques de 4 "(102 mm), qui sont recouvertes des revêtements XLT de Celestron pour une transmission lumineuse incroyable, sont capables de voir des centaines d'objets, y compris plusieurs planètes, galaxies, nébuleuses et amas d'étoiles.

Caractéristiques clés d'un télescope StarSense Explorer

Ce grand réfracteur classique de 4" sur une monture manuelle très conviviale et légère offre de nombreuses sensations d'un télescope informatisé ... à une petit coût!


La station d'accueil révolutionnaire fonctionne avec votre smartphone pour donner à l'application StarSense Explorer une vue en temps réel du ciel!


La vue du ciel représentée sur l'écran de votre smartphone se met à jour lorsque vous déplacez le télescope… aucun signal requis!


L'application StarSense Explorer facile à utiliser crée une liste des meilleurs objets observable, ce qui la rend rapide et facile à choisir et à consulter.


Les flèches orange vif vous indiquent le chemin vers l'objet choisi! Déplacez simplement le télescope pendant que vous regardez l'écran, et lorsque la bulle verte apparaît, regardez dans l'oculaire.


Les télescopes StarSense Explorer peuvent être utilisés n'importe où dans le monde et ne nécessitent aucune alimentation, mais votre smartphone peut avoir besoins d'une alimentation , nous vous recommandons de trouver une alimentation portable pourgarder une bonne marge de temps!

À propos de l'application StarSense Explorer

Le système de télescope Celestron StarSense Explorer utilise votre smartphone comme système d'astrométrie autonome. En termes simples, la résolution astrométrique est la même technologie utilisée par les grands télescopes d'observation et les satellites en orbite pour déterminer la position de pointage actuelle en extrayant des données de motif d'étoiles à partir d'images du ciel nocturne. StarSense Explorer de Celestron est la première application conçue pour utiliser la puissance de la résolution astrométrique pour déterminer la position de pointage actuelle d'un smartphone, et lorsqu'elle est couplée à la station d'accueil spécialement conçue pour smartphone sur un télescope Celestron StarSense Explorer, vous disposez d'un système de télescope manuel qui a la capacité pour capturer une image du ciel nocturne, traiter cette image, extraire les données d'étoiles et déterminer les coordonnées du centre, tout seul, sans nécessiter l'alignement du télescope de la part de l'utilisateur.

Lorsque vous lancez l'application pour la première fois, vous suivrez un processus simple en deux étapes qui aligne la caméra de votre smartphone avec le champ de vision du télescope. Une fois configurée, l'application affiche une scène du ciel nocturne et une bulle pour vous montrer où elle se trouve actuellement. Maintenant, c'est à vous de décider ce que vous voulez regarder. Le moyen le plus simple et le plus rapide de le faire est simplement de choisir dans la liste des meilleures observations de ce soir, qui est automatiquement générée pour vous montrer les objets populaires qui sont actuellement visibles depuis votre emplacement. Selon la période de l'année, votre emplacement et l'heure de la nuit, la liste peut inclure des planètes comme Jupiter ou Saturne, des galaxies, des nébuleuses, des amas d'étoiles et plus encore.

Choisissez un objet dans la liste et vous verrez des flèches orange vif vous indiquant son emplacement. Gardez un œil sur l'écran de votre smartphone et vous remarquerez qu'en déplaçant le télescope, l'application mettra à jour l'emplacement de pointage en temps réel. Continuez à rapprocher votre télescope de votre cible jusqu'à ce que les flèches disparaissent et qu'un oeil vert prenne sa place, vous permettant de savoir que l'objet céleste que vous avez choisi se trouve dans le champ de vision de votre télescope! La technologie StarSense Explorer change vraiment la donne! La station d'accueil StarSense Explorer n'est pas n'importe quel support de smartphone pour votre télescope! Il dispose d'un miroir intégré spécialement conçu qui fonctionne en conjonction avec la caméra de votre smartphone pour recueillir des données d'images d'étoiles pour l'application StarSense Explorer. Un protection  intégré empêche la lumière parasite de se refléter sur le miroir et de gâcher les données. Les boutons de réglage X-Y permettent au dock de contenir de nombreuses tailles de smartphone différentes et, souvent, le boîtier peut être laissé en place. Les télescopes StarSense Explorer fonctionnent avec une large gamme de smartphones, y compris les smartphones iPhone 6 ou supérieur et Android 7.1.2 qui ont été fabriqués à partir de 2016 et ont une caméra, un gyroscope et un capteur accéléromètre.

Pour une liste complète des smartphones compatibles, consultez la section Fichiers de cette page et téléchargez le PDF.

Vous pouvez trouver le téléchargement de l'application sur l'App Store d'Apple ou sur Google Play. Vous pouvez également rechercher «Celestron StarSense Explorer» dans l'un ou l'autre magasin et télécharger l'application à partir des résultats donnés. L'application est grande, il est donc recommandé de télécharger l'application avec le WiFi activé et connecté. Une fois le téléchargement terminé, ouvrez l'application et entrez le code d'activation inclus sur la carte postale orange qui se trouve dans la boîte du télescope. Ce code d'activation déverrouillera l'application pour un maximum de cinq appareils.

Fiche technique:

Objectif 102 mm, focale 660 mm, rapport F/D 6.5
Type de télescope Lunettes astronomique achromatique (réfracteur)
Grossissements 26x / 66x
Renvoi coudé Coudé à 90° (31.7 mm)
Mise au point crémaillère avec deux boutons
Chercheur StarPointer
Monture Azimutale StarSense Explorer DX
Trépieds Aluminium, réglable en hauteur
Plateau porte accessoire Oui
Platine rapide/queue d'aronde Oui
Accessoires app StarSense Explorer. Utilise votre smartphone pour analyser le ciel nocturne et calculer sa position en temps réel via l'app StarSense gratuite sous IOS/Androïd
Poids, dimensions 6.4 kg, longueur du tube optique 81.3 cm