DIVISEUR OPTIQUE ZWO Off-Axis

ZWO Off-Axis

Nouveau produit

DIVISEUR OPTIQUE ZWO Off-Axis

Plus de détails

5 Produits

Disponible.

139.00 CHF TTC

En savoir plus

DIVISEUR OPTIQUE ZWO Off-Axis

Description du produit

Le diviseur optique Hors Axe ZWO (OAG → Off-Axis Guider) est doté d'un petit prisme qui prélève une partie de la lumière au niveau du plan focal de votre instrument, de manière à viser une étoile guide sans empiéter sur le champ de votre imageur (Caméra CCD ou Appareil Photo Numérique - APN). 

Il est conçu pour l'imagerie du ciel profond et permet de ne pas recourir à un deuxième instrument dédié au guidage, qui pourrait engendrer des flexions mécaniques et surcharger votre monture.
 
Le diviseur optique ZWO permet un guidage et une prise de vue simultanée sur un même instrument. Il élimine par conséquent les problèmes de suivi dus aux flexions mécaniques de l'instrument et au décalage éventuel du miroir primaire. Le diviseur optique ZWO permet à la caméra d'autoguidage "de voir" les mêmes défauts de suivi que la caméra d'imagerie : il en résulte un guidage plus précis avec obtention d'étoiles ponctuelles.
 
Le prisme servant à prélever la lumière, est relativement large (8 mm x 8 mm), ce qui donne plus de chances de pouvoir "attraper" une étoile guide. Le diviseur optique est livré avec un assortiment de bagues adaptatrices pour fixer votre imageur et votre caméra de guidage dans l'axe optique de votre instrument :
 
  1. Une bague adaptatrice pour caméra de guidage au coulant 31,75 mm
  2. Une bague allonge T2 de 5 mm pour caméra de guidage ASI ayant un backfocus de 12,5 mm (ASI120, ASI224MC, ASI290, etc...)
  3. Un adaptateur au filetage M42 (42 mm) compatible avec de nombreuses caméras
  4. Un adaptateur au filetage M48 (48 mm) compatible avec de nombreuses caméras
  5. Le diviseur optique avec un adaptateur M48 pour les télescopes ou lunettes
  6. Un adaptateur M42 pour les télescopes ou lunettes.

Guide d'installation

1. Calculez la distance correcte pour votre train d'imagerie. Par exemple, vous devez attacher une extension de 21 mm à l'ASI071 pour atteindre une mise au point arrière de 55 mm (17,5 mm + 21 mm + 16,5 mm = 55 mm).

2. Retirez la partie du prisme de guidage de l'OAG et fixez le corps de l'OAG au télescope.

3. Réinsérez le prisme dans le corps de l'OAG.

4. Montez la caméra de guidage.

5. Vissez l'adaptateur T2 ou M48 sur la caméra d'imagerie en fonction du type de montage de votre caméra.

6. Montez la caméra sur l'OAG dans la bonne position et verrouillez les 3 vis.

7. La configuration finale.

8. Vérifiez que le prisme ne bloque pas la zone d'imagerie.

9. Utilisez la vis de guidage pour régler la mise au point de la caméra de guidage. Il est préférable de le faire pendant la journée pour s'assurer que les caméras d'imagerie et de guidage soient en parafocale.