Jumelles WideBino28, 2,3x40 et champ de vision de 28°

Jumelles WideBino 28

Nouveau produit

Wide Bin 28°

Plus de détails

2 Produits

156.9 CHF

En savoir plus

Kasai WideBino28 Lunettes  grand  champ pour l'observation nocturne

Le regard sur le ciel devient une expérience époustouflante. Au début, le grossissement de 2,3x n'est pas apparent, mais là où l'œil nu ne montre que quelques étoiles, vous vous retrouverez dans une mer d'étoiles. Le nombre d'étoiles augmente jusqu'à dix fois le nombre visible à l'œil nu. Les régions étendues de nébuleuse deviennent soudainement visibles dans leur taille normale. La galaxie d'Andromède, difficile à distinguer à l'œil nu, nous montre toute sa taille d'environ deux degrés. Vous pouvez vous perdre totalement dans la voie lactée.

 

En observant avec le WideBino28, on n'a pas l'impression de regarder à travers des jumelles. L'impression est plus comme un intensificateur de la vue. Le ciel étoilé apparaît plus lumineux, les régions des nébuleuses   deviennent visibles, vous vous immergés plus profondément dans le ciel.

 

L'optique du WideBino28:

Le principe des jumelles est basé sur des  lunettes d'opéra à optique galiléenne. Sans le prisme, abituellement  monté dans la plus part des jumelles  l’optique du Bino 28 optiques  donne une visio très large est étonnamment contrastées de la  nuit. Cela permet d'observer des constellations complètes ou des régions de la voie lactée avec des nuages ​​sombres.

 

Le champ de vision des télescopes galiléens varie avec le diamètre de la pupille de l'observateur, de sorte qu'un test pratique à la lumière du jour, avec des pupilles étroites, n'a montré que 21 ° au minimum.

 

La conception optique du WideBino28 se compose de deux objectifs extrêmement rapides (système d'objectif ménisque à 2 éléments) et de deux oculaires spécialement conçus pour cet immense champ de vision. Les étoiles sont semblables à des points sur tout le champ visible.

 

Fondamentalement, le champ de vision des verres d'opéra galiléens avec leurs oculaires divergents est très faible. La seule façon de l'élargir est d'utiliser des lentilles d'objectif extrêmement rapides (F/ 2 ou encore plus rapide). Pour cette raison, le WideBino28 a une ouverture de 40 mm, bien que le calcul pour les systèmes Keplerian donne une pupille de sortie de 40 mm / 2,3 = 17,4 mm – ce qui est énorme l'œil humain.

 

En fait, la pupille de sortie du WideBino28 est égale au diamètre de la pupille de l'observateur, et la pupille d'entrée est 2,3 fois plus grande. Si l'œil a un diamètre de pupille de 7 mm dans l'obscurité, la pupille d'entrée aura 2,3 * 7 mm = 16,1 mm de diamètre.

Pour le WideBino28, nous proposons un support optionnel pour filtres 2" A bande étroite ou anti-pollution lumineuse (UHC OIII visuel)(Art Bagues WB28 d'adaptation M48). Ces supports métalliques sont vissés directement sur les  objectifs au lieu des anneaux avant. Avec les filtres de la nébuleuse ou antipollution , la visibilité des structures nébuleuses ou du ciel profond faibles augmente énormément

Des filtres sont disponibles pour l’observation contrastée des nébuleuses, pour le plus grand plaisir des observateurs!

Accessoires