Prisme de Herschel Tecnosky 1,25"

Prisme de Herschel Tecnosky 1,25

Nouveau produit

Prisme de Herschel Tecnosky 1,25"

Plus de détails

1 Article

171.8 CHF

En savoir plus

Prisme de Herschel Tecnosky 1,25"

Ce prisme d’Herschel reflète pleinement les objectifs  recherchés par Tecnosky pour ses articles, à savoir la qualité et le juste prix!

Le corps est entièrement fabriqué en aluminium anodisé avec des fentes à l'arrière pour dissiper la chaleur produite par l’énergie du soleil.

Le prisme contient du verre de haute qualité et fournit des images détaillées et contrastées de la photosphère solaire.

Combiné à un bon réfracteur, vous pourrez voir les taches solaires irrégulières (ombre et pénombre), les facules et la granulation.

À l'intérieur du corps du renvoi coudé il est installé un filtre ND3 avec traitement interférentiel vert avec un pic compris entre 510 et 550 nm; ce traitement rend les détails de la surface du soleil beaucoup plus contrastés!

Nous proposons également un filtre polarisant circulaire qui, lorsqu'il est vissé sur l'oculaire, vous permet de régler très précisément la lumière du soleil à observer

Sur le porte-oculaire de 31,8 mm, il existe également un filetage M42x0,75 mm permettant de monter directement un appareil photo planétaire ou réflex.

Rappelez-vous que le prisme de Herschel est l'instrument le plus sûr pour observer le soleil à la lumière blanche, mais il ne peut être utilisé qu'avec des réfracteurs.

Nous recommandons ce produit pour les réfractaires jusqu’à  un diamètre de 130 mm. Au delà  de ce diamètre, il est préférable de choisir les modèles 2 pouces