• Nouveau
Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha
search
  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha
  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha
  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha
  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha
  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha
  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha
  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha
  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha
  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha
  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha

Sky-Watcher Lunette solaire HELIOSTAR 100 H-alpha

4 699,00 CHF
TTC
Moyens de paiement disponibles
i
PayPal
Paiement sécurisé. Des frais peuvent s’appliquer.
PayPal
i
Virement bancaire
Payez tranquillement depuis chez vous. Après confirmation de votre commande, vous recevrez toutes les informations nécessaires pour effectuer un virement bancaire.
Virement bancaire
i
Paiement en magasin
Réglez directement dans notre magasin à Givisiez, en espèces ou par carte. Votre commande pourra être retirée après confirmation.
Paiement en magasin
i
PimPay
Un système de paiement sans frais. Il suffit de recharger votre compte PimPay avant de régler votre achat. Aucun frais n’est facturé, ni à l’acheteur ni au marchand.
PimPay
i
HeyLight
Crédit jusqu’à 12 mois ou paiement en 3 fois. Pour le paiement en 3 fois, le prix affiché inclut une majoration de 3,74 % appliquée par Astromanie afin de couvrir les frais de service liés à ce mode de paiement.
HeyLight
Habituellement disponible chez le fournisseur. Merci de nous contacter pour plus d'informations.

Lunette solaire H-alpha hautes performances de 100 mm avec focale de 760 mm, rapport f/7,6 et bande passante inférieure à 0,5 Å. La HELIOSTAR 100 H-alpha utilise un étalon Solis réglable par pression et un filtre bloquant de 20 mm intégré au renvoi solaire.

Quantité
Disponible chez le fournisseur. Merci de nous contacter pour plus d'informations

Disponible chez le fournisseur. Merci de nous contacter pour plus d'informations

Conçue pour les observateurs solaires exigeants et l’imagerie H-alpha, la lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha associe une ouverture de 100 mm à une focale de 760 mm, soit un rapport focal de f/7,6.

Sa bande passante inférieure à 0,5 Å permet d’isoler très étroitement la raie H-alpha de l’hydrogène à 656,28 nm et de révéler les structures dynamiques de l’atmosphère solaire avec un niveau de détail élevé.

Une ouverture de 100 mm pour l’observation solaire

Avec son diamètre de 100 mm, la HELIOSTAR 100 H-alpha est destinée à l’observation détaillée et à l’imagerie du Soleil.

En H-alpha, elle permet notamment d’observer les protubérances sur le limbe, les régions actives autour des taches solaires, les plages brillantes, les filaments de plasma ainsi que différentes structures visibles à la surface solaire.

Bande passante inférieure à 0,5 Å

Le système H-alpha sélectionne la lumière autour de la longueur d’onde de 656,28 nm émise par l’hydrogène tout en bloquant les autres longueurs d’onde.

Avec une bande passante inférieure à 0,5 Å, la HELIOSTAR 100 H-alpha offre une sélection spectrale très étroite destinée à faire ressortir les structures solaires caractéristiques de cette raie.

Technologie d’étalon Solis

Sky-Watcher utilise sa technologie d’étalon Solis afin d’obtenir une bande passante de 0,5 Å ou meilleure avec un seul système d’étalon.

Selon le fabricant, cette conception permet d’obtenir directement des images détaillées du disque solaire sans devoir ajouter un second étalon pour atteindre ce niveau de bande passante.

Réglage par pression

Le réglage de l’étalon s’effectue par un système de pression.

Cette méthode permet d’ajuster finement le système H-alpha afin d’optimiser le contraste des structures solaires observées selon les conditions d’utilisation.

Protection contre les rayonnements indésirables

La HELIOSTAR 100 H-alpha utilise plusieurs technologies de filtration afin de protéger l’utilisateur pendant l’observation solaire.

Le système comprend un film réfléchissant destiné au rayonnement thermique infrarouge, un filtre spécifique destiné à bloquer la chaleur ainsi qu’un filtre empêchant le passage des ultraviolets et de la lumière parasite susceptible d’affecter l’observation.

Les filtres avant et arrière travaillent ensemble afin de ne laisser passer que la lumière correspondant à la raie H-alpha sélectionnée.

Filtre bloquant de 20 mm

Le renvoi solaire amovible intègre un filtre bloquant de 20 mm faisant partie du système de sécurité de la HELIOSTAR 100 H-alpha.

Sky-Watcher précise que la lunette ne doit pas être utilisée avec un autre type de renvoi, le filtre bloquant intégré constituant un élément essentiel du système de filtration solaire.

Chercheur solaire

La HELIOSTAR 100 H-alpha est fournie avec un chercheur solaire permettant d’orienter l’instrument vers le Soleil sans devoir regarder directement dans sa direction.

Cet accessoire facilite le pointage et le centrage du disque solaire avant l’observation.

Image solaire de 7,6 mm au foyer

Avec sa focale de 760 mm, la HELIOSTAR 100 H-alpha produit une image solaire de 7,6 mm au niveau du foyer.

Cette dimension est spécifiée directement par Sky-Watcher pour ce modèle.

Oculaire grand-angle 22 mm

Un oculaire 22 mm au format 1,25 pouce avec un champ apparent de 70° est fourni avec l’instrument.

Il procure un grossissement de 34,5× avec la focale de 760 mm de la HELIOSTAR 100 H-alpha.

Construction et installation

Le tube optique affiche un poids de 6 kg et une longueur de 760 mm.

La lunette est conçue comme un instrument solaire complet destiné aussi bien à l’observation visuelle qu’à l’imagerie H-alpha.

Caractéristiques techniques

  • Fabricant : Sky-Watcher

  • Modèle : HELIOSTAR-100Hα

  • Type : lunette solaire H-alpha

  • Diamètre : 100 mm

  • Focale : 760 mm

  • Rapport focal : f/7,6

  • Bande passante : inférieure à 0,5 Å

  • Longueur d’onde H-alpha : 656,28 nm

  • Technologie d’étalon : Solis

  • Réglage de l’étalon : par pression

  • Filtre bloquant : 20 mm

  • Taille de l’image solaire au foyer : 7,6 mm

  • Back focus indiqué par Sky-Watcher : 20 mm

  • Oculaire fourni : 22 mm

  • Champ apparent de l’oculaire : 70°

  • Grossissement avec l’oculaire fourni : 34,5×

  • Diamètre de l’oculaire : 1,25 pouce

  • Poids du tube optique : 6 kg

  • Longueur du tube optique : 760 mm

  • Protection infrarouge : oui

  • Protection thermique : oui

  • Protection ultraviolette : oui

  • Chercheur solaire : fourni

  • Renvoi solaire : fourni

  • Conformité : ISO 12312-2:2015

Contenu de l’emballage

  • Lunette solaire Sky-Watcher HELIOSTAR 100 H-alpha

  • Oculaire grand-angle 22 mm 70°

  • Renvoi solaire avec filtre bloquant 20 mm

  • Chercheur solaire

Sky-Watcher HELIOSTAR 100

Références spécifiques

UPC
10303

Vous aimerez aussi