MOTEUR DE MISE AU POINT ZWO EAF

MOTEUR DE MISE AU POINT ZWO

Nouveau produit

MOTEUR DE MISE AU POINT ZWO EAF

Plus de détails

Livraison selon disponibilité chez le fournisseur, habituellement sous 7 à 10 jours ouvrables.

231.2 CHF

En savoir plus

MOTEUR DE MISE AU POINT ZWO EAF

Afin d'étendre sa gamme d'accessoires pour ses caméras et les besoins des astrophotographes, ZWO propose un moteur de mise au point compact. Dénommé EAF (Electronical Automatic Focuser) il s'adapte sur de nombreux instruments via un support de fixation et se contrôle par le biais de la plupart des logiciels courants ou du boîtier ASIAIR.

Une bonne mise au point est cruciale pour obtenir une image de qualité. La motorisation de celle-ci permet de gagner en précision et d'éviter de toucher le tube optique (ce qui entraîne des vibrations gênantes particulièrement à forts grossissements). Grâce à un système rapide, précis et compact, ZWO vous permet d'améliorer sensiblement la qualité de vos images, un plus indispensable en astrophotographie planétaire ou du ciel profond. Un support en L, fabriqué en aluminium, est percé de plusieurs bandes et trous permettant de fixer l'EAF sur de nombreux portes-oculaires. Un coupleur est fourni pour s'adapter aux axes (en sortie de la molette de mise au point de votre instrument) de différentes largeurs (grâce à plusieurs vis de serrage).

EAF-ZWO(01).jpg

Le moteur pas à pas utilisé dispose de 5760 pas/tour pour une grande précision de mise au point et supporte jusqu'à 5kg de charge. La connexion à votre PC ou l'ASIAIR s'effectue par l'intermédiaire d'un câble USB2.0. L'EAF est compatible ASCOM, INDI pour une mise au point automatique via de nombreux logiciels. Une raquette de commande et une sonde de température seront prochainement adaptables.

Vous pouvez télécharger la notice directement ici :

Le ZWO EFA se fixe pour le moment sur les instruments ou portes-oculaires suivants :

  • Starlight Instruments FeatherTouch 2”, 2.5”, 3”
  • Lunettes et télescopes Sky-Watcher, Orion, AstroTech… simple et dual speed
  • Schmidt-Cassegrain Meade et Celestron… préférez un système de mise à l'arrière du tube, plutôt que la molette déplaçant le miroir primaire.
  • A venir : Instruments Takahashi, GSO (Kepler)...

EAF-ZWO(02).jpg