Réfracteur triplet 80 FPL53 V2 Tecnosky 2017

Réfracteur Tecnosky APO 80 / 480

Nouveau produit

Réfracteur triplet 80 FPL53 V2 Tecnosky 2017

Lunette avec verre  FPL 53 80/480 F/6 Version 2 (2017) Tecnosky - Focuser 2,5 "avec demultiplication 1:10

Plus de détails

1 Article

881.2 CHF

En savoir plus

Ce réfracteur APO offre de grandes performances dans tous les domaines d'application.
En combinant l'FPL53 (Ohara, Japon) et un verre au lantanium , on obtient une correction chromatique qui correspond à celle d'un triplet FPL53 avec un refroidissement (ou acclimatation) meilleur et  beaucoup plus rapide . Même à fort grossissement, l'image reste exempte de distorsion d'aberration chromatique, ce qui signifie que le réfracteur est non seulement très approprié pour l'observation à grand champ, mais aussi pour la lune et les planètes du système solaire.

Réfracteur apochromatique  basé sur un triplet avec fluorite Ohara FPL-53, bords noircis avec couleur FMC antireflet  bleu-violet.

Tube optique en aluminium avec pare-buée  rétractable et diaphragmes internes.

Extrêmement compact et léger (seulement 3,5 kg de poids et 355 mm de longueur avec pare-buée  rétracté).

Focuser très précis de type Crayford de 2 "avec réduction de 1,25", rotatif, avec guide en acier inoxydable et réglage micrométrique 1:10.

Sous le tube se trouve une queue d’aronde compatible avec les supports Vixen / Skywatcher et équipée de 2 trous taraudés

Grâce à l’assemblage de l’optique en triplet et à l'utilisation du verre Ohara FPL-53, le chromatisme est absente à la fois visuellement et photographiquement.

Lorsqu'il est utilisé avec le correcteur / réducteur Tecnosky 0.8x dédié, il devient un incroyable  astrographe avec une focale F / 4.8.

Le réfracteur est livré avec une valise rigide rembourrée.

 

Spécifications:

-Triplet  APO espacé dans air avec la lentille centrale en fluorite synthétique FPL53, lentilles  avant et l'arrière à haute indexe réfractive. Toutes les surfaces sont traitées FMC.

-Tube  en aluminium, construction  avec des machines CNC. À l'intérieur, il y a des diaphragmes à arêtes vives pour éliminer les reflets

- pare-buée  rétractable avec vis  de verrouillage

- Mise au point crayford de haute qualité, montée sur 6 roulements à billes. La partie coulissante est équipée d'une plaque d'acier qui augmente la charge maximale et garantit une meilleure adhérence lorsque des accessoires lourds sont montés.

Le focuser est équipé d’ un bouton micrométrique 1:10. Une échelle graduée est imprimée sur le tube. Un adaptateur de 50,8 à 31,8 mm est fourni avec ce réfracteur

Accessoires