Filtre Baader SHO 6.5nm
Nouveau produit
Jeu de 3 Filtres Baader SII - H-Alpha - OIII (SHO) 6,5 nm NB nouvelle génération, optimisés pour les capteurs de type CMOS. Diamètre 50,8 mm. Recommandé pour les instruments ouverts entre f/10 et f/3,5. Bandes centrales de transmission 671,7 nm / 656,3 nm / 500,7 nm.
0 Article Produits
Selon stock disponible du fournisseur. Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Filtres SII - H-Alpha - OIII (SHO) 6,5 nm nouvelle génération, à faces parallèles polies avec front d'ondes plan et optimisés pour les capteurs de type CMOS.
Leur bande passante résultante élimine tous les effets connus de la dégradation d'image, une référence pour l'imagerie numérique.
Fonctionnent sur des instruments ouverts entre F/D= 10 jusqu'à F/D=3,5.
Ces filtres nouvelle génération sont optimisés pour fonctionner avec les capteurs CMOS, limitant un effet de blurr sur les bords, inhérent à certain capteurs CMOS. Fonctionnent également avec les capteurs CCD.
Il sont montés sur une bague au pas de vis M48 (48 mm) et se vissent sur le carrousel de votre roue à filtres : une pose photographique à travers chaque filtre (SII, OIII et H-Alpha) vous donnera l'image de l'objet visé (une nébuleuse par exemple) dans les différentes couleurs. Les logiciels de traitement d'images permettent de combiner ces trois images en une seule, restituant des couleurs artificielles de la nébuleuse, l'H-Alpha étant traité comme du Vert, l'SII comme du Rouge, et l'OIII comme du Bleu.
La bande passante réduite de ces filtres (6,5 nm), permet d'obtenir des images détaillées de nébuleuses tout en bloquant la quasi totalité du spectre restant, dont l'infrarouge (IR). Cette capacité les rendent utilisables même en zone de pollution lumineuse ou en période de pleine lune.
Sous un bon ciel, ces filtres réduisent la luminosité des étoiles et du fond du ciel, tout en augmentant le contraste des nébuleuses qui émettent dans l'hydrogène.
Une des faces de chaque filtre est bordée de noir et indique qu'elle doit être orientée vers le télescope ou la lunette astronomique.