CELESTRON 11" Rowe-Ackermann

CELESTRON 11 RASA

Nouveau produit

Vidéo Rasa Celestron

CELESTRON 11" Rowe-Ackermann

Tube optique Celestron RASA 11" spécial astrophotographie de type Rowe-Ackermann, diamètre 280 mm, focale 620 mm, dédié au grand champ, pour capteurs d'imagerie grand format.

Plus de détails

1 Article

4'317.5 CHF

En savoir plus

Télescope Celestron Astrograph S 279/620 RASA 1100 OTA

L'astrographe Rowe-Ackermann est le parfait complément aux meilleurs appareils photos réflex numériques et caméras CCD pour prendre des images du ciel profond à grand-champ. Ce système rapide d'acquisition d'images, vous offrira de nombreux avantages comparé aux traditionnels télescopes de type Schmidt-Cassegrain au rapport focale/diamètre F/D=10.

Grâce à des temps d'expositions beaucoup plus courts, vous aurez la possibilité de prendre de plus belles images en quelques minutes seulement, sans même avoir recours à l'autoguidage.

Le tube optique de 280 mm de diamètre (11") ouvert à F/D=2.2, est complété par un correcteur de champ taillé dans un verre haut de gamme (Schott) : ce correcteur optique corrige la coma et l'aberration sphérique et ce, sur une grande surface (70 mm) ; de cette manière, l'astrographe Celestron Rowe-Ackermann peut recevoir des capteurs d'imagerie très grand format. Les étoiles apparaissent comme des cercles parfaits jusqu'en bord de champ, sans aucune fausse couleur autour, rendant cet tube optique parfait pour l'astrophotographie grand-champ. La conception optique Rowe-Ackermann induit un vignettage minimal et une qualité optique du cercle de l'image sans précédent pour un astrographe de cette gamme de prix.

Celestron attache beaucoup d'importance à la qualité de ses optiques : les miroirs secondaire et primaire sont recouverts du traitement optique haute réflectivité inaltérable "StarBright XLT", renforcé au dioxyde de titane. Quant à la lame de fermeture (lame de Schmidt) elle est traitée anti-reflets au fluorure de magnésium (MgF2) sur ses deux faces.

La mise au point se fait très précisémment en tournant une molette située à l'arrière du tube. Elle est démultipliée par à un système de microfocuseur 1:10 et est d'ailleurs motorisable (moteur en option). Pour éviter le défaut de shifting (décalage minime du miroir primaire lors de la mise au point), la firme Celestron a intégré un système de deux roulements à billes placés autour de la molette : les étoiles restent donc centrées pendant les manoeuvres de mise au point.

De même, pour éviter un déplacement inopportun du miroir primaire durant une pose photographique, l'arrière du tube optique est doté de 2 boutons permettant un blocage du miroir tout en douceur, évitant une déformation de ce dernier sans provoquer de distorsion d'image.

Pour accélerer la mise en température des miroirs et obtenir les meilleures images astronomiques possibles, Celestron a intégré deux fines ouvertures à l'arrière, favorisant les échanges d'air entre l'intérieur et l'extérieur du tube optique. L'accélération de mise en température est complétée par la présence d'un ventilateur central alimenté en 12V ; les ouvertures et le ventilateur sont tous trois équipés d'un filtre très fin empêchant toute intrusion de poussière dans le tube optique.

Sans oculaire ni chercheur, le tube optique Celestron Rowe-Ackermann 11" est livré avec un compartiment de piles pour le ventilateur de refroidissement et deux adaptateurs caméras, respectivement filetés en M42 et M48 mm.

FICHE TECHNIQUE:

  • Diamètre : 279 mm
  • Focale : 620 mm
  • Poids : 19,5 kg
  • Formule optique : Rowe-Ackermann (RASA)
  • Modèle : Tube optique Celestron ROWE-ACKERMANN 280 mm
  • BackFocus : 72,8 mm depuis le correcteur optique ; 55 mm depuis l'adaptateur caméra fourni avec.
  • Rapport F/D : 2,2
  • Clarté : 1588 x
  • Longueur du tube : 84 cm
  • Pouvoir séparateur : 0,5"
  • Livré avec : 2 adaptateurs caméras : filetage 48 mm et 42 mm