Binoculaire Tecnosky Horizon 1.25"

Binoculaire Tecnosky Horizon

Nouveau produit

Binoculaire Tecnosky Horizon 1.25"

Plus de détails

Livraison selon disponibilité du fournisseur. Habituellement entre 7 et 10 jours ouvrables

416.0 CHF

En savoir plus

Binoculaire Tecnosky Horizon 1.25"

Tecnosky présente une tourelle binoculaire de conception nouvelle, elle s’appelle Horizon car elle ouvre de nouveaux horizons pour ceux qui utilisent des newtons ou des réfracteurs!
Qui possède ces instruments savent combien il est difficile de faire la mise au point avec une tourelle binoculaire, même avec les correcteurs optiques qui augmentent considérablement la distance focale et, par conséquent, les grossissement.
Grâce à la tourelle horizon, il sera possible d'observer avec deux yeux même à faible grossissement!
Pensez à quel point l'observation des amas, des nébuleuses et des galaxies est satisfaisante avec un dobson de 400 mm a seulement 88X avec deux oculaires de 18 mm! Ou regardez de gros objets avec un achromatique de 150 mm à 50 x!

L’autre particularité de ce binoculaire est le total redressement de l’image, ce qui est très utile si vous souhaitez observer un panorama de jour avec un télescope de Newton ou un réfracteur a mis au point direct.
L'ouverture libre des prismes est de 17,3 mm, un peu petit comparé aux 21 à 22 mm des autres tourelles du marché, mais nous devons tenir compte de certains facteurs:


1) on a toujours la certitude que la tourelle atteint la netteté avec n'importe quel instrument, sans OCS inconfortable et souvent encombrant


2) un oculaire de 18 mm avec 60° de champ a un bord de champ similaire à l'ouverture libre de la tourelle horizon et fournit des grossissements plutôt faibles sur les réfracteurs dobsons classiques et à focale courte; par exemple, 88x sur un Dobson 402/1600, une paire d'oculaires pélosols de 40 mm avec 42° de champ fournirait 108x avec une tourelle normale et un OCS de 2,7x avec un bord de champ à 31 mm (contre une ouverture libre de 22 mm)


3) Très souvent, les oculaires avec un champ apparent important et/ou une extraction de pupille élevée, en raison du schéma optique complexe, ont un bord de champ plutôt petit et inférieur au théorique

Specifications:

Eyepiece Adapter:
1.25"
Prism system:
New prism/mirror optical design
Focusing:
Rotatable diopter adjustment
Magnification:
1:1
eye relief:
58 mm - 74 mm
Dimensions:
127x106,7x50,4mm
Weight:
24.9 oz.
Unobstructed diameter:
17.3mm