Kit correcteur de coma Newtonians 2" Baader MPCC Mark III

Correcteur coma Visual_Photo

Nouveau produit

2" MPCC V-1 Mark III Newton Coma Correktor - SET: Visual and Photographic Version

Correcteur de coma Baader pour télescopes de type Newton. Conserve rigoureusement la focale native du télescope, utilisable en visuel et en astrophotographie. Rapport focal minimum : f/3,5.

Plus de détails

2 Produits

212.6 CHF

En savoir plus

2" MPCC V-1 Mark III Newton Coma Correktor - SET: Visual and Photographic Version

Les télescopes de type Newton souffrent d'une aberration optique visible sur les bords de champ : c'est la coma. Les étoiles en bord de champ ressemblent plus à des hirondelles qu'à des points bien définis.

Pour remédier à ce défaut, le correcteur MPCC Mark III au coulant 50,8 mm vous permettra d'obtenir des étoiles ponctuelles jusque sur les bords du champ. Il est conçu pour fonctionner avec des télescopes de type Newton, ouverts entre f/3,5 et f/6. Le modèle présenté est adapté pour une utilisation en modes visuel et photographique. Il existe aussi une version uniquement photographique.

Le correcteur utilise de larges lentilles de 46 mm de diamètre, traitées multi-couches avec le traitement anti-reflets Phantom™ : une telle ouverture fait qu'il est dépourvu de vignettage. Ce correcteur fonctionne aussi bien en visuel qu'en astrophotographie avec un Appareil Photo Numérique (APN) ou une caméra CCD. En visuel, il peut se visser directement sur un oculaire Explore Scientific par exemple.

Le correcteur MPCC Mark III a la particularité de n'engendrer aucun grandissement ni diminution de la focale native de votre télescope.

Son backfocus est compris entre 55 mm et 57 mm selon si on l'utilise avec avec un montage en T2 (M42 mm) ou en montage M48 (voir schéma).

Côté oculaire / caméra CCD / APN : l'intérieur est fileté en M42 (42 mm) femelle / l'extérieur en M48 (48 mm x 0.75 mm) mâle

Côté télescope : coulant 2" (50,8 mm) et filetage femelle M48 (48 mm x 0.75 mm) à  l'intérieur.

Pour une résistance maximale du montage en T2 (M42), le correcteur de coma est doté d'une bague de serrage à vis filetée en M48 femelle, jouant un rôle de contre-écrou efficace.

Il est livré avec un adaptateur de type Varilock 20-29 mm et sa clé de serrage, et avec un Dispositif de focalisation coulant 31,75 mm

Set pour l'astrophotographie et le visuel

mpcc-baader

Tirage requis pour MPCC