Celestron Schmidt-Cassegrain telescope SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5

AstroFi - SC 127

New product

  • Celestron Schmidt-Cassegrain telescope SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5

More details

3 Items

636.0 CHF

More info

Celestron Schmidt-Cassegrain telescope SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5

Product description:

Celestron SC telescopes:

Despite the long focal length of these telescopes, the OTA itself has a very short length, making the system a compact telescope which is extremely easy to transport. Light first hits an aspherically figured Schmidt corrector plate and is then thrown onto a spherical main mirror. This reflects the light back up, throwing it onto a secondary mirror which subsequently throws it back in the direction of main mirror. The light then passes through a central hole in the main mirror and into the focuser at the bottom of the OTA. Thus the system is closed and hence does not suffer from air turbulence which could degrade the image. Of course this also means that the system is optimally protected from dust. The Schmidt plate is multi-coated, ensuring bright images which do not suffer from stray light reflections.

This telescope provides a very good image, boasting high contrast and definition and provides a lot of pleasure when planetary observing. The Schmidt-Cassegrain design provides a good all-round system suitable for both observing and astrophotography andwith an enormous range of optional accessories available. Using the bottom end of the OTA to look through means easy orientation. The system is also optimal for occasional terrestrial observing, e.g. birdwatching at close range. Celestron SC telescopes have an aperture ratio of around 1:10 which, so astrophotography is also very easily possible.

Main mirror focusing means a very large range of focus is made available, which allows virtually any common accessory to be used. Two pre-loaded ball bearings are used in the main mirror focus positioning mechanism in order to prevent 'mirror shift' - a typical problem when using simple bushings. The use of high quality materials such as CNC-milled aluminium components, cast steel and stainless steel guarantees extreme robustness with low weight. This means that a very heavy mount is unnecessary, not always the case for other telescope designs.

Features of these telescopes:

  • long focal length with short OTA
  • low weight aluminium OTA
  • high quality XLT multi-coating
  • closed system
  • pre-loaded ball bearings for low mirror shift main mirror focusing

Video : AstroFi / 127 SC

Specifications:

Optics

Type Reflector
Type of build Schmidt-Cassegrain
Aperture (mm) 127
Focal length (mm) 1250
Aperture ratio (f/) 10
Resolving capacity 0,92
Limit value (mag) 12,3
Light gathering capacity 320
Max. useful magnification 250
Coating Starbright XLT
Tube length (mm) 330
Tube material Aluminium

Focuser

Connection ( to eyepiece) 1,25"
Type of build Internal
Rotating no
Motorized no
Gear reduction without

Mount

GoTo control yes
Mounting type Azimuthal
Type of build Single tine
Load capacity (kg) 5

GoTo control

Tracking speeds sideral, solar and lunar
GPS yes
Database > 120.000
Alignment method SkyAlign, 3-Star Align, Solar System Align
Hand controller optional
GoTo Language multilingual
Software SkyPortal
WIFI yes

Tripod

Material Aluminium
Accessory plate yes

Included accessories

Finder scope Red dot finder
1.25'' eyepieces 25mm, 10mm
Battery compartment yes
Deviating optics 1.25", 90° star diagonal

General

Series Astro Fi

Area of application

Astrophotography no (Moon & Planets)
Moon & Planets yes
Nature Observation no
Nebulae & galaxies yes
Sun no (Only with appropriate Sun filter)

recommended for

Beginners yes
Advanced no
Experienced amateurs no

Miscellaneous

Battery type Mignon (AA, LR6)

Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5

AstroFi - SC 127

Nouveau produit

Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5

Plus de détails

Article pas disponible pour le moment. Possibilité de pré-commande. Délai de livraison 60 jours

636.0 CHF

En savoir plus

Télescope Schmidt-Cassegrain Celestron SC 127/1250 AZ GoTo Astro Fi 5

Description du produit :

L'optique Celestron SC :

Malgré la grande longueur focale de l'optique Schmidt-Cassegrain, le tube est très court, ce qui en fait un télescope compact extrêmement facile à transporter. La lumière arrive d'abord sur une lame correctrice asphérique Schmidt, puis elle est projetée sur le miroir primaire sphérique. Celui-ci la réfléchit sur un miroir secondaire qui la renvoie de nouveau sur le miroir primaire. Le faisceau lumineux re-traverse alors ce miroir primaire, en passant par un orifice central. C'est ainsi que la lumière arrive sur le porte-oculaire situé à l'extrémité arrière du tube. Le système est donc fermé et ne subit pas de turbulences d'air qui risqueraient de dégrader l'image. De plus, il est protégé contre l'entrée de poussières. La lame de Schmidt étant traitée multicouche, elle garantit des images claires avec peu de reflets.

Cette optique offre une excellente qualité d'image, le contraste et le piqué sont irréprochables et promettent des observations planétaires très agréables. Avec le système Schmidt-Cassegrain, non seulement on obtient un instrument très polyvalent pour l'observation et la photographie, mais on dispose aussi d'une vaste gamme d'accessoires en option. La visée droite à partir de l'extrémité arrière du tube permet de s'orienter très facilement. Ce télescope se prête aussi très bien aux observations terrestres occasionnelles (p.ex. pour l'observation rapprochée des oiseaux). Les optiques Celestron SC sont conçues avec un rapport d'ouverture d'environ 1:10, ce qui permet encore de les utiliser aussi pour l'astrophotographie.

Grâce à la mise au point par le miroir primaire, on dispose d'une large zone de netteté qui permet d'utiliser pratiquement n'importe quel accessoire. Le système mécanique de mise au point par translation du miroir primaire comprend deux roulements à billes en pré-tension, afin de réduire à un minimum le "shifting" (déviation de l'image), problème typique rencontré avec l'emploi de simples coussinets. L'utilisation de matériaux haut de gamme - aluminium, acier moulé, acier inox - pour des composants réalisés par fraisage CNC, garantit une grande stabilité malgré un faible poids; on n'a donc pas besoin d'une monture très lourde qui est parfois exigée par d'autres types de système optique.

Caractéristiques du système optique :

  • Focale longue dans un tube court
  • Tube en aluminium de faible poids
  • Traitement multicouche XLT de qualité supérieure
  • Système optique fermé
  • Roulement à billes en pré-tension pour diminuer le décalage d'image à la mise au point du miroir primaire

Video :AtroFi / 127 SC

Spécifications :

Optique

Type Réflecteur
Type de construction Schmidt-Cassegrain
Ouverture (mm) 127
Focale (mm) 1250
Grandissement de l´ouverture (f/) 10
Pouvoir séparateur 0,92
Valeur limite (mag) 12,3
Pouvoir collecteur de lumière 320
Grossissement utile maximum 250
Traitement Starbright XLT
Longueur du tube (mm) 330
Matériau du tube Aluminium

Porte-oculaire

Connection ( à l´oculaire) 1,25"
Type de construction Interne
Mobile en rotation Non
Motorisé non
Démultiplication sans

Monture

Commande GoTo oui
Type de monture Azimutale
Type de construction Monobras
Capacité de charge (kg) 5

Commande GoTo

Vitesses de suivi sidéral, solaire et lunaire
GPS oui
Base de données > 120.000
Méthode d'alignement SkyAlign, 3-Star Align, Solar System Align
Commande manuelle en option
la langue de goto contrôle multilingue
Logiciel SkyPortal
WIFI oui

Trépied

Matériel Aluminium
Tablette porte-accessoires oui

Accessoires inclus

Lunette de visée Viseur à point rouge
Oculaires 1,25" 25mm, 10mm
Compartiment batteries oui
Système optique de déviation Renvoi coudé à miroir de 31,75 mm - 90°

Données générales

Série Astro Fi

Domaine d´emploi

Astrophotographie non (Lune & planètes)
Lune & planètes oui
Observation de la nature non
Nébuleuses & galaxies oui
Soleil non (Seulement avec filtre solaire approprié)

récommandé pour...

Débutant oui
Amateurs avertis non
Amateurs avisés non

Divers

Type de batterie  (AA, LR6)