Flange M90x1pour le réglage du tilt des focuser (adaptée particulièrement pour les RC GSO 6" et 8" code GSRCJ90)

Flange pour réglage de tilt

Nouveau produit

Flange M90x1pour le réglage du tilt des focuser (adaptée particulièrement pour les RC GSO 6" et 8") 

Plus de détails

1 Article

101.2 CHF

En savoir plus

Flange M90x1pour le réglage du tilt des focuser (adaptée particulièrement pour les RC GSO 6" et 8") 


Vous avez parfaitement aligné votre télescope pour bénéficier de belles étoiles sur l'axe optique, mais votre appareil photo montre des étoiles déformées dans un coin. Plus le capteur de la caméra est grand, plus l'effet devient grand. Presque tous les astrophotographes connaissent ce "mauvais effet".

Les causes les plus probables sont:

♦ Le champ du télescope est légèrement incliné. Cela peut se produire simplement à cause du focuser ou en raison d'optiques légèrement inclinées.

♦ Le capteur de la caméra n'est pas exactement perpendiculaire à l'axe optique. Les fabricants collent les capteurs dans le corps. La précision est suffisante pour les applications normales. Mais l'optique à haute résolution montre cette erreur.

La flange pour le réglage du tilt de TS-Optics est une solution adéquate:
Avec trois vis de réglage, vous inclinez le dispositif de mise au point de manière optimale et ajustez le capteur de la caméra exactement au champ optique du télescope. Puis avec les vis de verrouillage vous verrouillez la position. Les étoiles allongées dans le coin redeviennent rondes. Ce processus fastidieux ne doit être effectué qu'une seule fois. Cependant, nous recommandons de ne plus changer l'orientation de l'adaptateur vers le capteur de la caméra.

FICHE TECHNIQUE : 

Raccordement côté télescope: filetage M90x1 (femelle)

Connexion côté caméra: filetage M90x1 (mâle)

Trajet optique: Minimum 15 mm sans filetage mâle