PLAYER ONE APOLLO-M MAX
Nouveau produit
Caméra dédiée pour l'imagerie solaire! La série Apollo est la première gamme de caméras au monde spécialement conçue pour la photographie solaire, du nom d'Apollo.
La série Apollo présente des capteurs Sony avec des volets mondiaux et l'accent mis sur les capteurs monochromes.
0 Article Produits
Selon disponibilité chez le fournisseur. Merci de nous contacter pour plus d'informations.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
La série Apollo est la première gamme de caméras au monde spécialement conçue pour la photographie solaire, du nom d'Apollo.
ATTENTIONLes Caméras solaires sont des caméras OPTIMISEES pour le solaire. En aucun cas il ne faut les utilisées sans filtres pleine ouverture solaire ou lunette spécifique solaire.Leur fonctionnement générale reste le même que pour toutes caméras astro planétaires et peuvent aussi bien être utilisées pour ce type d'imagerie! |
Apollo-M Max est une caméra solaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur monochrome Sony IMX432 1.1 ”. La taille des pixels 9UM permet une profondeur de puits de 100ke avec un total de 1,7 MP (la résolution est de 1608 * 1104), et la diagonale est de 17,5 mm.
Le capteur IMX432 est basé sur la 3e génération de Pregius. Mais IMX432 est assez différent. Selon l'introduction de documents techniques, la taille des pixels de la 3e génération est généralement 4.5 um et est très bien de 25ke. Mais ce capteur a 9um pixel, et bien sûr le captage des photons est jusqu'à 4x (100ke).
IMX432 a un format de 1,1 ″, il est assez grand, presque deux fois de la puce IMX174.
La taille des pixels 9 um est 1,5 fois plus grande que la caméra IMX174, ce qui signifie qu'elle peut fonctionner à un rapport focal plus long, tel que le filtre SCT + Daystar (avec barlow de 4,2x).
100ke , est 3 fois plus grand que IMX174. Cette fonctionnalité apportera de nouvelles possibilités d'imagerie. Ce que nous pouvons imaginer, c'est le soleil et la proéminence, ou peut-être le côté brillant et sombre de la lune.
Le mode HCG s'ouvrira automatiquement lorsque le gain est superieur à 145, le bruit de lecture chutera à 4.6e. Et la plage dynamique augmentera à nouveau à 12.
À 380 de gain, le bruit de lecture de IMX432 est de 2,6e, il est inférieur à IMX174. Dans ce cas, le captage des photons sera toujours plus grand que l'IMX174.
Lors de la prise d'objets du ciel profond, l'utilisation de la flange de réglage de tilt du capteur aide pour obtenir un champ plat.
Le problème du bruit des lignes est un gros problème dans l'imagerie solaire. Lorsque nous utilisons des caméras IMX174 ou IMX178, le tramage se produisent parfois. Bien que nous puissions le rendre léger en post-traitement, cela a toujours un effet négatif sur les détails.
À notre grande surprise, après avoir testé l'Apollo-M Max, nous avons constaté que les images de l'IMX432, n'avaient pas de cette trame ennuyeuse à traiter durant le traitement d'images.
Les caméras Player One Astronomy sont les premières à intégrer le cache DDR3 dans toutes leur caméras planétaires! Il aide à stabiliser et à sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la perte de données et réduit considérablement le bruit de lecture.
Avec le cache DDR3, la caméra est moins exigeante sur les capacités informatiques de votre PC, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2.0.
Les caméras planétaires de Player One Astronomy sont dotées de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreuses images sombres pour découvrir le pixel anormal fixe et enregistrer la carte dans la mémoire de l'appareil photo. En imagerie, à chaque image d'exposition, la position des pixels morts se verra attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.
Apollo M-Max dispose d'un système de refroidissement passif équipé d'un petit dissipateur de chaleur pouvant ainsi réduire de 10°C la température du capteur par rapport à si la caméra n'était pas équipée
Player One utilisent des systèmes pour garantir la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités
Lorsque l'appareil photo est connecté à l'interface USB3.0 et que l'aperçu en pleine résolution est utilisé, il peut atteindre 109fps en 12 bits (RAW16) et 126fps 10 bits (RAW8). Lors de l'enregistrement d'images, étant donné que la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, la vitesse d'écriture du disque dur risque d'être lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque SSD de haute qualité pour enregistrer les données afin de profiter pleinement des performances de la caméra.
Utilisez le câble Guide ST4 pour connecter l'appareil photo et le port de auto-guide du support équatorial pour guider.
En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pouvez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée Sensor Analysis, fournit un moyen très simple de tester le bruit de lecture.
Nous avons écrit un tutoriel sur notre site Web : https://player-one-astronomy.com/service/manuals/
Si vous êtes intéressé par les tests de bruit de lecture, vous pouvez l'essayer vous-même, ce qui est très simple.