Trépied métal TeleVue pour Tele-Pod avec tête alt-azimutale

Trépied métal TeleVue

Nouveau produit

Trépied métal TeleVue pour Tele-Pod

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

650.0 CHF

En savoir plus

Trépied métal TeleVue pour Tele-Pod

Pour l'observation visuelle il n'est pas forcément nécessaire de disposer d'une monture équatoriale ou d'une motorisation. Televue propose pour ses lunettes de plus petits diamètre, Televue 60mm ou Televue 76mm un trépied équipé d'une tête altazimutal très pratique et rigide.

Le kit Telepod (Réf : TPM-1018) est ainsi constitué d'un trépied réglable en hauteur de 71 à 158cm repliable sur lui-même de manière très compacte. Léger il est le compagnon idéal de tous les amoureux de la nature désirant transporter en toute facilité leur matériel pour observer la Lune, les planètes ou des animaux et paysages dans n'importe quels endroits. La monture permet de très fins positionnements grâce à une conception en aluminium très soigné. L'observateur desserre ainsi chaque axe avant de pointer un objet puis resserre ces derniers lorsque l'objet est au centre du champ. La stabilité est au rendez, même à fort grossissement sur la Televue 60mm par exemple il est possible de distinguer des détails sur Jupiter ou Saturne. Les pieds sont en 2 sections dont la partie haute est recouverte de mousse pour plus de confort.

La tête est livrée avec un levier qui se fixe sous le support de fixation de l'instrument (plateau amovible qui se balance suivant l'axe en hauteur). La précision de pointage est plus grande qu'en déplaçant directement l'instrument. Une molette de serrage permet de monter et démonter rapidement la tête du trépied. Monture seule (Réf : TPM-1016) disponible en option. Monture compatible avec les cercles digitaux optionnels Televue Sky Tour.