Réducteur de focale ZWO 0.75x pour lunette FF65 Agrandir l'image

Réducteur ZWO 0.75x pour réfracteur FF65

Réducteur ZWO 0.7x FF65

Nouveau produit

Réducteur ZWO 0.75x pour réfracteur FF65

Réducteur et correcteur ZWO 0.75x optimisé pour la FF65. Il réduit la focale à 312 mm et améliore la netteté jusqu'en bord de champ.

Plus de détails

1 Article

Disponible.

194.00 CHF TTC

En savoir plus

Réducteur ZWO 0.75x pour réfracteur FF65

Description :

Conçu spécifiquement pour le réfracteur apochromatique ZWO FF65, ce réducteur de focale 0.75x transforme l’instrument en un astrographe rapide et à large champ, idéal pour la photographie du ciel profond. Il permet de réduire la focale d'origine de 416 mm à 312 mm, faisant passer le rapport F/D de 6,4 à 4,8. Cela permet de capter plus de signal en moins de temps, tout en élargissant significativement le champ de vision.

Ce correcteur-réducteur intègre une optique à 3 éléments, dont un en verre ED à très faible dispersion. Cette conception permet d’obtenir des étoiles nettes, sans distorsion géométrique ni aberration chromatique, même en bordure de champ.

Il se fixe directement dans le filetage femelle M58 mm x 0,75 mm situé à l’arrière du focuseur de la FF65. Du côté imageur, plusieurs filetages sont proposés pour une compatibilité optimale : M48 mm x 0,75 mm (standard), ou M54 mm x 0,75 mm grâce à une bague adaptatrice fournie. Cette dernière intègre également un filetage femelle en M48 permettant l’ajout d’un filtre de 2" (50,8 mm).

Le backfocus recommandé est de 55 mm depuis le filetage M48. Le traitement multicouches appliqué à chaque surface optique garantit une transmission lumineuse élevée et minimise les reflets internes.

Caractéristiques techniques :

  • Facteur de réduction : 0,75x

  • Focale résultante avec la FF65 : 312 mm (F/4,8)

  • Optique : 3 lentilles, dont une en verre ED

  • Compatibilité : réfracteur ZWO FF65

  • Traitement optique : multicouches antireflet sur chaque face

  • Filetage côté réfracteur : femelle M58 mm x 0,75 mm

  • Filetages côté caméra :

    • mâle M48 mm x 0,75 mm

    • mâle M54 mm x 0,75 mm via bague de conversion

    • bague dotée d’un filetage interne M48 mm pour filtres 2"

  • Backfocus recommandé : 55 mm depuis le filetage M48

  • Épaisseur de la bague M54 vers M48 : 10 mm

Informations supplémentaires :

Le réducteur ZWO 0.75x pour FF65 est un accessoire dédié à l’astrophotographie grand champ. Il optimise les performances optiques du réfracteur FF65 en réduisant les temps de pose et en assurant une excellente correction de champ. Compatible avec les capteurs couleur ou monochromes récents. Garantie ZWO : 1 an.