Celestron Longue-vue Ultima 65 - 45°

Longue-vue Ultima 65mm - 45°

Nouveau produit

Celestron Longue-vue Ultima 65 - 45°

Plus de détails

1 Article

239.0 CHF TTC

En savoir plus

Celestron Longue-vue Ultima 65 - 45°

Bien que cette longue-vue soit la plus compacte de la série Ultima, elle est très pratique et puissante. Avec un poids de seulement 1 kg et une longueur de 33 cm, elle peut être emportée partout et peut être utilisée sur pratiquement tous les trépieds. Un tube de visée facilite la recherche et, grâce à l’oculaire à zoom, vous pouvez basculer en continu entre un grossissement de 18 x (champ visuel de 7º) et un grossissement de 55 x (champ de vision de 0,7º) en quelques secondes. Grâce à une distance de mise au point rapprochée de 6,1 m, vous pouvez également observer des objets à proximité, tels que des oiseaux dans votre jardin - même les cibles éloignées ne posent aucun problème.

Les longues-vues Celestron Ultima montrent la beauté de la nature dans toutes les conditions d'éclairage. Elles sont idéales pour l'observation des animaux sauvages, des oiseaux ou des paysages, en compétition de tir et même pour l'astronomie.

Ces appareils sont dotés d'un design et d'une finition de haute qualité, d'un look puissant ainsi que d'une polyvalence - et tout cela à un prix raisonnable. Ce n’est que lors d’un grossissement élevé que la longue-vue montre l’espace bleu clair propre aux objectifs achromatiques. Seules les longues-vues de visée à réfracteur beaucoup plus chères, telles que la Celestron Regal F-ED avec lentilles spéciales, offrent une image absolument pure.

Les modèles avec visée droite sont parfaits pour les observations avec un trépied photo haut, en position assise ou pour la vue sur la vallée. Grâce à la visée droite, il est plus facile de trouver et de suivre les cibles, car elle peut être facilement orientée le long de l'oculaire.

Avec un angle de vision de 45°, il faut un peu plus de pratique au début pour trouver les cibles, c'est pour cela qu'ils conviennent mieux pour la vue du ciel - que ce soit pour observer les oiseaux ou observer les étoiles. Grâce à la plus petite longue-vue Ultima, vous pouvez déjà observer de nombreux amas d'étoiles ouverts en étoiles uniques à haute résolution, et la lune révèle certains détails. Si vous observez la nature debout, vous n’avez pas besoin d’un trépied aussi haut, ce qui le rend plus stable et peu encombrant.

Polyvalent, pour le ciel et la terre

Les longues-vues Ultima sont polyvalentes et équipées de l'oculaire de zoom pour tous les cas. L'oculaire est vissé à la longue-vue ; d'autres oculaires peuvent également être utilisés via le filetage de connexion M36,4 - par exemple, l'oculaire zoom Hyperion 8 - 24 mm Clickstop Mark III de Baader Planetarium, qui permet un champ visuel encore plus large.

L'oculaire d'origine Celestron peut être dévissé et rangé dans un robuste boîtier en plastique lorsqu'il n'est pas utilisé ou lorsqu'on veut économiser de l'espace. Un couvercle contre la poussière pour l'ouverture de la longue-vue est également fourni.

Les longues-vues étanches Ultima ont fait leurs preuves non seulement dans l'observation classique de la nature, mais aussi en astronomie. C'est pour cette raison que l'Ultima 80/45° est l'un des appareils utilisés pour le livre « Astronomie mit Fernglas und Rich-Field-Teleskopen » (A. Kerste, 2012). Grâce à une ouverture de 80 mm, on peut déjà clairement voir sous un ciel sombre en plus des amas d'étoiles ouverts, de nombreuses nébuleuses et les premières galaxies ; le modèle de 65 mm permet déjà de voir en plus des amas d'étoiles et de la lune, par exemple, les lunes de Jupiter.

La digiscopie facilitée

Les longues-vues Ultima conviennent également à la photographie. Grâce à la bague T intégrée dans l'oculaire (un adaptateur T2 est inclus dans l'Ultima 65 plus petit), vous pouvez connecter un appareil photo reflex à la bague T correspondant à votre baïonnette et travailler ainsi en projection oculaire classique. Avec un manchon de prolongement supplémentaire T2 de 40 mm, il y a davantage augmentation du grossissement et amélioration de la qualité de l'image au bord. La photo de droite montre une prise de vue de l'Ultima 80/45° avec un DLSR grossi 25 fois et le même motif avec un téléobjectif de 200 mm à des fins de comparaison.

En outre, vous pouvez prendre des photos avec un appareil photo compact ordinaire à travers l'oculaire. Des instantanés à main levée sont déjà possibles sans trop d'effort.

Cette photographie dite afocale est particulièrement confortable avec une monture de caméra MicroStage (photo de gauche), grâce à laquelle la caméra compacte peut être parfaitement alignée derrière l'oculaire et pivoter rapidement sur le côté sans perdre son alignement.

Fiche technique:

Type de produit: Jumelles
Distance focale: 386 mm
Conception: Jumelle prismatique
Diamètre: 2.56 "
Ouverture: 65 mm
Agrandissement: 18-55x
Champ visuel sur 1000 m: 11.58 m
Champ visuel (réel): 1.7° - .73°

ÉQUIPEMENT

Résistant à l’eau: Oui

CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES

Couleur: Noir/Vert
Contenu de la livraison: 1x Ultima 65