Lumicon Filtre Swan Band Comet 2"

Lumicon Filtre Swan Band Comet

Nouveau produit

Lumicon Filtre Swan Band Comet

Plus de détails

Livraison selon disponibilité chez le fournisseur, nous contacter pour plus d'informations

338.0 CHF

En savoir plus

Lumicon Filtre Swan Band Comet

Le filtre pour comètes de Lumicon, est un filtre à bande passante très étroite (25nm) et isole les longueurs d'onde 501nm (ligne OIII) et les deux lignes Cyan: RK 511nm et 514nm. Grâce au haut gain en contraste, le filtre révèle les fines queues ionisées des comètes gazeuses qui sont si difficiles à voir. L'enveloppe de gaz et la queue peuvent être reconnues dans leur intégrale extension. Les simples comètes gazeuses peuvent être différenciées des comètes de poussière, le gain en contraste des comètes de poussière n'étant pas très haut.

Howard Brewington, un célèbre explorateur de comètes s'exprime à ce sujet: "Je faisais la découverte de la comète Aarseth Brewington en 1981 à l'aide du filtre pour comètes de Lumicon. Le fitre double le contraste et facilite la recherche de la comète." Pourquoi se compliquer la vie plus que nécessaire?"

Pour s'assurer que votre filtre Lumicon est vraiment l'un des meilleurs filtres du monde, le strict contrôle de qualité s'en porte garant, ainsi que l'extrême haut standard exigé au cours de la production. Chaque filtre pour comètes de Lumicon est inspecté de facon individuelle et est caractérisé par le pourcentage de transmission des lignes d'émission.

Spécifications :

Capacité

Type Filtres planétaires et cométaires
Connexion (au téléscope) 2"
Matériau de la monture Aluminium
Traitement de l'optique multiple
monture 2"

Domaine d´emploi

Contre pollution lumineuse -
Brouillard hydrogène -
Brouillards planétaires -
Comètes oui
Etoiles centrales -
Vestiges de Supernova -
Utilisable pour des photos oui
Utilisable (visuel) oui