MODULE OCULAIRE H ALPHA DAYSTAR QUARK - CHROMOSPHERE

DAYSTAR QUARK - CHROMOSPHERE

Nouveau produit

Daystar Instruments QUARK* Hydrogen Alpha "Oculaire

Cette nouvelle conception tout-en-un combine des composants de haute qualité d'une barlow télécentrique, d'adaptateurs, de coulant et d'un filtre alpha-hydrogène Daystar en un assemblage simple

Plus de détails

Livraison selon disponibilité chez le fournisseur. Nous contacter pour plus d'informations

1'383.5 CHF

En savoir plus

Daystar innove dans la conception du premier module oculaire H alpha pour observer soit la chromosphère, soit les protubérances. Ce module oculaire réunit tous les composants de haute qualité dans un concept unique: filtre de blocage, barlow télécentrique et filtre étalon H alpha.

Il peut être utiliser sur des réfracteurs avec un rapport d'ouverture compris entre F/4 et F/8 sans ajouter d'autres accessoires. Pour cela, il suffit d'assembler le module oculaire Quark Chromosphère directement dans le renvoi coudé de votre réfracteur pour observer immédiatement le Soleil dans la raie H alpha avec l'un de vos oculaires.
Le module oculaire Daystar Quark contient une barlow télécentric 4.2x conçue spécialement pour ce modèle avec un multitraitement optimisé pour la raie H alpha.

Baffle et diaphragme sont également intégrés pour optimiser le contraste des images.Ce concept "tout en un" évite ainsi d'ajouter des accessoires complémentaires, de réduire le poids et le coût du produit. Seul un oculaire de longueur focal de 25 à 40 mm viendra en complément pour l'observation visuelle.

Caractéristiques:

- coulant standard 1.25"ou 2.0"
- Porte-oculaire 1.25"avec bague d'étanchéité en laiton. Adaptateur SC 2" optionnel
- Alimentation par mini port USB, 5v 1.5amp
- Alimentation secteur / 5v fournie
- Bouton de réglage de la température pour optimiser la bande passante
- LED de couleur indiquant le bon fonctionnement du filtre
- Barlow 4.2x télécentrique intégré et optimisé pour 656nm
- Filtre de blocage intégré de 12 mm, à ouverture libre de 21 mm
- Les meilleures performances sont obtenues avec les réfracteurs F4-F8

Note:

- Il est possible d’observer l’ensemble du disque solaire avec des focales d’environ 420mm


- Il n'y a pas de limites d'ouverture, une plus grande ouverture permet plus de grossissements et plus de détails. Cependant, nous recommandons l’utilisation d’un filtre ERF pour des diamètres supérieurs à 100 mm et avec un rapport de focale inférieur à F6.