Baader Solar filter
Nouveau produit
0 Article Produits
Selon disponibilité chez le fournisseur. Merci de nous contacter pour plus d'informations
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le filtre solaire pour longue-vue ASSF 150 mm est équipé d’une feuille AstroSolar 5.0 OD. Il vous offre la possibilité d’observer le soleil avec une longue-vue en toute sécurité.
Le filtre ASSF de 150 mm se monte facilement sur les longues-vues. Son système de fixation et ses 3 sangles de sécurité avec coussinets auto-adhésifs le rendent beaucoup plus sûr que les «petites modifications » parfois réalisées par des clients pour transformer une longue-vue terrestre en longue-vue destinée à faire de l’observation solaire.
Le filtre solaire ASSF 5.0 OD AstroSolar de 150 mm peut également être installé sur les objectifs d’appareils photo pour photographier le soleil. Toutefois, il faut tenir compte que le filtre ASSF n’a pas de découpe plate comme le filtre Baader ASBF qui est quant à lui spécialement conçu pour les objectifs d’appareil photo.
Contrairement au filtre de 3.8 OD, le filtre AstroSolar de densité optique de 5.0 permet d’observer dans le viseur de l’appareil photo pour réaliser la mise au point.
Baader-Planétarium a conçu le filtre AstroSolar de façon à ce qu’il n’y ait aucune contrainte lors du montage du filtre dans son support même en cas de variations importantes de température. L’utilisation de ce filtre en astrophotographie solaire ou en observations solaires vous promet d’excellents résultats.
Le filtre ASSF AstroSolar 5.0 OD de 150 mm bénéficie d’un assemblage des plus élaborés afin de garantir que le filtre solaire AstroSolar ASSF ne soit soumis à aucune contrainte, ni lors de son montage, ni lors des changements de température. Baader Planétarium l’a par ailleurs doté d'une cellule à compensation de température pour vraiment le rendre insensible au changement de température.
Le collage du filtre solaire photo AstroSolar est réalisé de manière répétée sur un anneau moulé par injection. Le substrat de cet anneau a exactement la même dilatation thermique que le matériau du filtre AstroSolar photo solaire.
L’anneau porte-film flottant est quant à lui maintenu sur un cadre fabriqué en aluminium à l'aide d'un autre anneau de maintien en plastique renforcé de fibres pour garantir un maximum de sécurité contre la rupture de la cellule.
La technique de fabrication de la cellule à température compensée permet au matériau du filtre solaire ASSF 5.0 OD de 150 mm de pouvoir conserver son excellente qualité optique et cela à toutes les températures comprises entre -30 ° C ou à + 50 ° C.
Avertissement de sécurité - comment protéger vos yeux. Il est nécessaire de lire et de suivre attentivement les instructions données. En cas de mauvaises utilisations, vos yeux pourraient subir des dommages irréversibles.