Astronomik Filtre CCD H-alpha 12 nm en monture Clip pour Canon-EOS

Astronomik APS-C Ha 12 nm

Nouveau produit

Astronomik Filtre CCD H-alpha 12 nm en monture Clip pour Canon-EOS

Plus de détails

1 Article

203.3 CHF

En savoir plus

Astronomik Filtre CCD H-alpha 12 nm en monture Clip pour Canon-EOS

Ce filtre Astronomik h Alpha est conçu pour la prise d'images CCD d'objets à émission, nébuleuses diffuses et planétaires. La bande passante très étroite centrée sur la longueur d'onde h-Alpha à 656 nm, génère un contraste maximal et ceci même sous un ciel de qualité médiocre. La bande passante de 12 nm avec une transmission de près de 97% est remarquable et quasi impossible à obtenir avec un filtre à bande étroite classique.  

 

Les résultats sont excellents en terme de détectivité sur les nébuleuses à émission même sous un ciel lumineux du à la présence de la Lune ou part les effets de la pollution lumineuse. En effet, les longues d'ondes gênantes issues des éclairages urbains telles que mercure (Hg) et sodium (Na), longueurs d'ondes pour lesquels les capteurs CCD sont très sensibles, sont totalement bloquées par le filtre Astronomik h Alpha 12nm . Le résultat est une très forte augmentation du contraste.  

 

Le rapport F/d optimal pour utiliser ce filtre est situé entre 3.6 et 6. La plage d'utilisation possible est située entre 2.8 et 15. Contrairement à d'autres filtres à bande étroite, le filtre Astronomik h Alpha 12nm ne perd pas sa capacité de transmission même à bas rapport F/d (2).  Il délivre par conséquent la même transmission au bord qu'en son centre. Cela le rend donc utilisable avec les caméras CCD avec capteur d'autoguidage décentré (SBIG). 




Spécifications :

Capacité

Type Filtres H-Alpha
Traitement de l'optique multiple
monture EOS-Clip

Données générales

Série H-alpha 12nm

Domaine d´emploi

Utilisable (visuel) non
Utilisable pour des photos oui
Contre pollution lumineuse oui
Observation: jour et crépuscule -
Mercure -
Venus -
Mars -
Jupiter -
Saturne -
Uranus -
Brouillard hydrogène oui
Brouillards planétaires -
Vestiges de Supernova -
Comètes -
Etoiles centrales -
Double étoiles -
Galaxies et amas stellaires -