Filtre Optolong UHC Clip EOS APS-C

Optolong UHC EOS APS-C

Nouveau produit

Filtre Optolong UHC Clip EOS APS-C

Plus de détails

Selon disponibilité chez le fournisseur. Nous contacter pour plus d'informations

96.6 CHF

En savoir plus

Filtre Optolong UHC Clip EOS APS-C

Le filtre UHC, ou Ultra High Contrast, d'Optolong offre un contraste plus élevé que le filtre CLS, mais fonctionne de la même manière. En réduisant les effets de la pollution lumineuse causée par des sources artificielles ou naturelles. Le fond du ciel devient plus sombre, ce qui augmente le contraste entre le ciel et vos objets préférés. Il réduit aussi l’effet appelé ‘’skyglow’’, qui est causé par l'oxygène neutre dans l'atmosphère, ainsi que la lumière provenant des sources à vapeur de sodium à haute et basse pression. Il supprime aussi considérablement les sources à  vapeur de mercure, ce qui signifie que vous pouvez visualiser ou imager dans des zones à forte pollution lumineuse (artificiel).

Le filtre UHC d'Optolong permet le passage des longueurs d'onde souhaités à une émission maximale de 95%, y compris les émissions OIII, H-Beta, NII, H-Alpha et SII. Ce filtre permet d’imager également dans la bande passante rouge, de sorte que les objets comme la nébuleuse d’Orion (M42) ou la nébuleuse de la Rosette (NGC 2237),  par exemple, elles sorts super en photo!

Le filtre clip UHC Optolong EOS est fabriqué avec du verre Schott multicouches avec une technologie de dépôt ionique pour assurer la résistance aux rayures et stabilité sur la longueur d'onde centrale, ou CWL. 

Utilisation d'un filtre Clip sur votre caméra Canon

Le filtre Optolong EOS APS-C Clip peut être inséré sans outils;

     Utilisez simplement vos doigts pour insérer ou retirer le filtre. Une fois inséré correctement, il ne peut pas tomber involontairement.
Aucune modification du boîtier Canon EOS DSLR n'est requise. Toutes les fonctions de l'objectif fonctionneront avec le clip installé (sauf le miroir qui lui sera bloquer en position haute), y compris la mise au point, l'écran et la stabilisation de l'image,
Le filtre Optolong empêche la poussière de s'installer sur le capteur pendant de longues expositions et ils est compatibles avec les caméras EOS ayant un capteur APS-C.

Les filtres Clip Optolong ne fonctionnent pas avec les objectifs de la série Canon EF-S. Ces objectifs envahissent l'espace intérieur du corps de la caméra qui serait normalement pris en charge par le filtre clip.

Vous pouvez utiliser les adaptateurs EOS / T2 et 2 "pour fixer votre appareil photo aù télescope, vous devez d'abord insérer le Clip-Filter (en relevant le miroir au préalable), puis installer les adaptateurs d'objectif désirés.

Matériaux du filtre:

Matériau de substrat Schott B260 d'Allemagne, 1,0 mm d'épaisseur

Plusieurs couches de revêtements antireflets sans ciment sont appliqués par évaporation d'un faisceau d'électrons avec un dépôt assisté par ion
Procédés et paramètres de fabrication de filtre Optolong

Chaque filtre est livré avec un boîtier en plastique 

Points forts

95% de transmission aux principales lignes d'émission de nébuleuses
0,1% de transmission * en bande off à Na (589 nm), Hg (435 nm, 578 nm).
Revêtement anti-reflet multi-couches
Épaisseur de filtre 1 mm (série clip)
Fabriqué sur le substrat Schott