Télescope Celestron EdgeHD-SC 203/2032 AVX GoTo

Celestron 8HD / AVX kit

Nouveau produit

L'optique Celestron SC 203/2032 C8

Le tube C8 dispose d'un système optique Schmidt -Cassegrain avec une ouverture de 203 mm et une focale de 2032 mm. Malgré sa grande distance focale, la longueur du tube est très courte, ce qui rend le télescope compact et lui donne des propriétés qui facilitent son transport.

Plus de détails

1 Article

2'496.8 CHF

En savoir plus

L'optique Celestron SC 203/2032 C8

Le tube C8 dispose d'un système optique Schmidt -Cassegrain avec une ouverture de 203 mm et une focale de 2032 mm. Malgré sa grande distance focale, la longueur du tube est très courte, ce qui rend le télescope compact et lui donne des propriétés qui facilitent son transport.

La lumière frappe la lame de correction asphérique (de Schmidt) et est projetée sur le miroir primaire sphérique. Celui-ci reflète la lumière et la projette sur un miroir secondaire qui la renvoie à nouveau vers le miroir principal. Le faisceau lumineux frappe à nouveau sur le miroir primaire, mais celui-ci dispose d'un trou central, ainsi, la lumière est projetée vers le porte oculaire situé à l'extrémité inférieure du tube. Le système est fermé et ne subit pas les turbulences de l'air qui pourraient déformer l'image. Bien sûr, c'est aussi une protection optimale contre la poussière. La lame de Schmidt est traitée multi-couches, elle garantit des images lumineuses avec peu de reflets.

Cette optique offre une très bonne image , elle convainc par son contraste et sa netteté et procure beaucoup de plaisir pour l'observation planétaire ou du ciel profond.

Le système Schmidt -Cassegrain offre un large champ de vision, ce qui favorise l'observation des objets étendus du ciel profond. Ces optiques sont conçues avec un rapport focal de 10, ce qui rend l'astrophotographie très possible ( option: avec une table équatoriale, les expositions prolongées sont possibles).

La mise au point à travers le miroir primaire garanti une zone de netteté importante, ce qui permet d'adapter presque tous les accessoires. (En raison du faible poids de l'optique vous n'avez pas besoin de monture très massive, comme cela est requis par exemple, pour d'autres types de télescopes).

Une orientation simple est possible en regardant par l'extrémité inférieure du tube. Le Schmidt -Cassegrain peut également être utilisé de façon optimale pour les observations occasionnelles de la Terre (à faible distance pour l'observation des oiseaux).

Le réglage des optiques Schmidt -Cassegrain est très stable, un ajustement n'est pratiquement jamais nécessaire. Toutes les optiques sont testées par Celestron sur un banc optique de Carl ZEISS, elles sont ajustées et frappées d'un numéro de série. Les optiques doivent répondrent à des critères de qualité contraignants avant d'être mises en vente.

L'optique Celestron EdgeHD :

Le terme "EdgeHD" désigne, chez Celestron, un télescope de conception optique nouvelle - le "Schmidt-Cassegrain aplanétique". Après plus de 50 années de succès, Celestron vient de révolutionner le télescope SC classique. Les télescopes EdgeHD (de l'anglais : "Edge High Definition") de Celestron possèdent toutes les caractéristiques de véritables astrographes.De plus, ce système optique produit des images sans aucune distorsion et d'une définition parfaite jusqu'au bord ("Edge") du vaste champ visuel et photographique. En plus du coma en-dehors de l'axe optique - qui est corrigé aussi par d'autres systèmes dits "sans coma" présents sur le marché - ici, c'est la courbure de champ qui est corrigée. De nombreux systèmes optiques se vantent d'être des "astrographes". Or, l'image tant recherchée des étoiles en forme de "pointe d'aiguille" est produite par ces systèmes le long d'un plan d'image courbe. Sur des photos prises avec des caméras CCD modernes, il en résulte une courbure de champ notable qui s'accentue vers le bord de l'image, et ce d'autant plus que le capteur est grand. Les étoiles restent circulaires, certes, mais elles enflent vers le bord en formant de petits anneaux ("donuts"). Sur les télescopes Edge HD de Celestron, outre le coma, cette courbure de champ est également corrigée jusqu'au bord; cela signifie que même les photos prises avec de grands capteurs CCD sont parfaitement nettes et montrent les étoiles avec la même taille régulière sur la totalité du capteur et jusque dans les moindres recoins du champ. Il en résulte aussi une amélioration considérable en termes de pouvoir séparateur et de magnitude limite, par rapport à des systèmes optiques concurrents ayant une ouverture comparable. Par ailleurs, le traitement multicouche Celestron XLT permet également aux optiques EdgeHD de se démarquer nettement par des performances accrues  des systèmes similaires présents sur le marché.


Le système mécanique et le tube optique des télescopes EdgeHD ont été totalement remaniés : Un système de blocage maintient le miroir primaire dans n'importe quelle position focale, sans exercer de pression sur les éléments optiques. L'image sur le capteur reste donc toujours stable, même en pose longue. Des orifices d'aération en arrière du miroir primaire assurent un échange d'air rapide, de sorte que l'optique est refroidi en un temps record. De plus, un système de filtrage de l'air empêche toute entrée de poussière dans le tube. Les optiques sont entièrement compatibles avec le nouveau système HyperStar grâce auquel vous pouvez, en quelques gestes, transformer votre télescope en appareil-photo numérique Schmidt.

La toute nouvelle monture AVX de Celestron: l'idéale entrée dans le monde de l'astrophotographie!

Les nouveaux télescopes Advanced VX représentent un nouveau standard pour les classes moyennes de télescope. La monture a été complètement mise en revue et a reçu un nouveau design. A cette occasion, les nouvelles exigences posées par l'astrophotographie ont été prises en compte. La technologie Advanced VX offre beaucoup de propriétés des grandes montures parallactiques de Celestron, et ceci, à un prix très attractif.

La monture Advanced VX, qui a été spécialement conçue pour produire une performance optimale de l'image pour petits télescopes, est la plateforme idéale pour la pratique de l'astrophotographie avec de petits télescopes. Désormais, votre télescope de petite dimension peut prendre l'avantage des supports d'alignement polaire et de l'autoguidage de toute étoile. Pour les télescopes ayant un poids allant jusqu'à 135kg, vous disposez aussi des fonctions intelligentes de nos grandes montures parallactiques. Grâce au système de correction d'erreur périodique PEC (Periodic Error Correction), l'erreur qui apparaît pour toutes les montures équipées d'un engrenage à vis sans fin, peut être corrigée, de telle sorte que vous serez en mesure d'effectuer la poursuite pendant les longs temps d'exposition grâce à la correction permanente du système programmable de correction de l'erreur périodique. De plus, il est possible d'observer des objets bien au delà du point culminant sans devoir changer la position de la monture. Vous observerez ainsi les régions les plus intéressantes du ciel, sans interruption. La base de la monture est beaucoup plus large que celle des modèles précédents, ce qui renforce la stabilité de la structure lors de grandes charges. La version améliorée des moteurs procure un plus grand moment de couple et permet une correction efficace des variations: les déséquilibres dus à la charge peuvent être aisément corrigés.

Les photographes expérimentés vont pouvoir estimer combien il est facile de transporter cette monture à une place d'observation exempte de lumière parasite. Pour les débutants dans le domaine de l'astronomie, la monture Advanced VX s'avère être le bon choix pour effectuer les premiers pas dans le domaine de l'astrophotographie et peut offrir de bons services pendant de longues années.

Optique: SC Schmidt-Cassegrin, Edge HD
Aperture en mm: 203
Focale en mm: 2032
Connectique: USB, Wì-Fi, GPS
Commandé par ordinateur: Oui
Commandé par APP: Oui
Qualifié pour Photographie: Oui
Compatible Fastar/Hyperstar: Ja
Viseur: Sucherteleskop 9x50mm
Montage: Advanced VX
Système de montage: Parallaktisch/Equatorial
Grossissement max.: 480
Longueur Barillet en cm: 43.2
Poids en g: 25000
Contenu de la livraison: 8“ EDGE HD Optik, Stativ, Montierung AVX, Handcontroller, 12V Car-Adapter, Zenitspiegel 90°, Okular 40mm (51x), Sucherteleskop, 1x 5.0kg Gegengewicht
Utilisation: Lune/Planète, Galaxie, Deep-Sky
Garantie en mois: 24

Accessoires inclus

Lunette de visée 9x50
Oculaires 1,25" 40mm
Système optique de déviation Renvoi coudé à miroir de 31,75 mm - 90°
Correcteur intégré
Queue d'aronde Vixen-Style
Contrepoids (kg) 5,4