Télescopes Ritchey-Chrétien Kepler/GSO Agrandir l'image

Télescopes Ritchey-Chrétien GSO 8" (GSORC8)

GSO 8 pouces, metal

Nouveau produit

RC GSO 8 pouce, métal avec crayford pour la mise au point

Plus de détails

1 Article

1'136.5 CHF

En savoir plus

Les télescopes Ritchey Chrétien (RC) sont connus pour leurs excellentes performances optiques, en particulier pour les applications photographiques. Dans le même temps cependant, les RCs sont connus pour être très coûteux. Pour changer, ce bien connu distributeur basé aux États-Unis "Astro-Tech a demandé à GSO de produire de véritables télescopes RC. GOSO est connu pour leur excellente optique Newtonienne qu'ils construisent depuis maintenant de nombreuses années .

Le résultat de cette co-entreprise est un instrument qui est supérieur dans la plupart des aspects à un classique Cassegrain Schmidt, et à un prix très abordable.

Pour les caméras équipées d'un petit capteur, en particulier la plupart des caméras CCD, il n'est pas nécessaire d'aplanir le champs. Pour les caméras dotées d'un plus grand capteur, nous recommandons l'utilisation d'une lentille correctrice de champ.

Puisque la disposition optique de la RC n'utilise pas de lentilles ou de plaques correctrices, il n'y a pas de fausses couleurs du tout. Aussi, vous n'aurez pas besoin d'utiliser un filtre IR coupé, augmentant ainsi la puissance de collecte de lumière efficace de l'instrument.

Comment mettre une caméra SLR en vue:

Le RC OSG présente un généreux renfort arrière permettant de fixer de nombreux accessoires tels que par ex. des guides hors-axe, des roues de filtre etc...

Conception optique: True Ritchey Crétien / RC

Le GSO Astrograph est un vrai télescope réflecteur Ritchey Crétien. Contrairement à Maksutovs ou Schmidt Cassegrains qui ont des miroirs sphériques et ont besoin de correcteurs d'image, et contrairement aux Newtoniens qui ont besoin de correcteurs de coma, le système RC est un instrument photographique bien corrigé qui utilise seulement des miroirs (pas de fausses couleurs!), et ne nécessite aucun correcteur pour de caméras.

Le RC a un miroir primaire hyperbolique concave et un miroir secondaire hyperbolique convexe.

La correction d'image résultante dans tout le champ ainsi que la netteté sur l'axe optique sont supérieures aux Schmidt-Cassegrains typiques ou Newtoniens.

C'est pour cette raison que le Ritchey Crétien est très populaire pour l'imagerie astro. Le système optique RC (et une variante de la RC) est la conception la plus utilisée pour les télescopes professionnels tels que le télescope Keck de 10 mètres à Hawaï ou le VLT au Chili. Enfin, le RC est également disponible pour les amateurs sans «budget de la Nasa».

99% revêtement diélectrique haute réflectivité

Le miroir primaire de la RC 8" est fait de quarz qui, semblable à Zerodur, a pratiquement zéro expansion thermique pour les propriétés optiques excellentes pendant le refroidissement. Tout primaire et secondaire disposent d'un revêtement de 99% haute réflectivité qui est bien protégé contre les rayures et contre En comparaison avec des instruments similaires, vous obtenez une puissance de collecte de lumière beaucoup plus élevée.

Chaque ensemble optique est testé par le fabricant

Pour un niveau de qualité constant, chaque ensemble optique est testé et corrigé à la main après la production automatique. Ensuite, l'ensemble optique est testé avec un interféromètre Zygo.


Avantages mécaniques des astrographes RC OSG :


Cellule de miroir fixe et système de déflecteur optimisé par ordinateur.

La plupart des télescopes similaires ont une cellule miroir primaire mobile. Lors de la mise au point du télescope, le miroir entier est déplacé. Malheureusement, cette technique entraîne de façon ambiante une certaine quantité de changement d'image. La plupart des fabricants ont contrôlé ce problème dans une proportion raisonnable, mais le changement d'image restant peut être très distrayant pour l'imagerie astro, en particulier avec les caméras avec une petite taille de capteur ou lors de la prise de série de vues avec plusieurs heures de temps total d'exposition.

Dans le GSO RC, le miroir est posé dans une cellule miroir fixe et le focus est changé avec un focus séparé. Cela élimine complètement le problème du changement d'image.

Des déflecteurs optimisés pour l'ordinateur sont placés à l'intérieur du tube afin d'éliminer la lumière parasite.

Collimation du miroir secondaire :

Le miroir primaire est fixé dans sa cellule miroir usinée avec une extrême précision. La collimation du télescope se fait à travers le miroir secondaire. La collimation est assez facile et peut même être effectuée par un astronome amateur inexpérimenté - nous recommandons toutefois de prendre votre temps avec la collimation!


La livraison contient:
8 "f / 8 Astrograph RC
2 "Crayford Focuser avec 1 1/4" Adaptateur
Plaque de queue d'aronde style Vixen

Caractéristiques:
Type de télescope: Ritchey Crétien
Couleur: blanc / noir
Matériau du tube: Aluminium
Ouverture: 203 mm
Rapport de focale: f / 8
Diamètre secondaire: 97 mm
Obstruction: 47,8%
Longueur focale: 1624 mm
Miroir: Quarz
Revêtement: 99% diélectrique
Résolution: 0.57 "
Valeur limite: 13,3 mag
Max. Puissance visuelle utile: 400 x
Champ lumineux: Format complet
Focuser: 2 "Monorail Focuser avec Micro Focusing 1:10
Raccordement à l'oculaire: 2 "/ avec adaptateur 1 1/4"
Diamètre du tube / Longueur: 230 mm / 580 mm
Poids du tube: 16,5 lb
Accessoires fournis: Adaptateur 1 1/4 ", queue d'aronde
Adaptateur d'oculaire: Pour 1 1/4 "

Accessoires