Oculaire Celestron Ultima LX 32mm 2'' Agrandir l'image

Oculaire Celestron Ultima LX 32mm 2''

Nouveau produit

Oculaire Celestron Ultima LX 32mm 2''

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

119.8 CHF

En savoir plus

Oculaire Celestron Ultima LX 32mm 2''

Description du produit :

Oculaires Celestron Ultima LX - 31,75 mm et 50,8 mm

Ces oculaires à 6 et 8 lentilles représentent le haut de gamme de chez Celestron. Grâce à un nouveau traitement multicouche (FMC), ils font partie des oculaires offrant le meilleur résultat en termes de contraste.
Le grand dégagement oculaire, le vaste champ visuel et la bonnette fournie avec l'oculaire assurent un grand confort de visée sans lumière parasite. La transmission de lumière est nettement supérieure par rapport aux oculaires Plössl ordinaires et, grâce à une nouvelle conception par ordinateur, la quasi totalité des aberrations (sphériques, chromatiques) et la distortion d'image ont pu être réduites à un minimum devenu invisible. Les surfaces internes ainsi que les angles de toutes les lentilles sont noircis afin d'éviter les reflets. Sur l'extérieur, les oculaires Ultima sont dotés d'un revêtement noir mat et d'un gainage en caoutchouc pour une prise en main bien assurée.

Le filetage intégré permet de monter des filtres, et des capuchons sont fournis pour ranger l'oculaire à l'abri de la poussière. Ce type d'oculaire constitue le meilleur choix quand on recherche à la fois une bonne posture de visée et un maximum de transmission. Nous recommandons ces oculaires - le top de chez Celestron - à tous ceux qui veulent obtenir les meilleurs résultats avec leur télescope, que ce soit en visuel ou en photographie par projection oculaire.

Spécifications :

Capacité

Focale (mm) 32
Dégagement oculaire (mm) 16
Champ de vision apparent (°) 70
Connexion (au téléscope) 2"
Traitement de l'optique multiple
Type de construction SWA

Particularités

Homofocale oui
Bonnette ajustable oui (rotatif)
Pas-de-vis du filtre oui

Données générales

Série Ultima LX