Jumelles Celestron TrailSeeker ED 10X42

TrailSeeker ED 10X42

Nouveau produit

Celestron TrailSeeker ED 10X42

Plus de détails

1 Article

421.5 CHF

En savoir plus

Les jumelles 10x42 TrailSeeker ED offrent des performances de plein air de haut niveau, un choix parfait pour les ornithologues amateurs, les chasseurs et les amateurs de plein air. TrailSeeker ED est doté de fonctionnalités optiques, mécaniques et ergonomiques qui le rendent comparable aux jumelles coûtant deux à cinq fois plus.

Objectifs ED

Le verre à dispersion extra-faible (ED) élimine pratiquement l'aberration chromatique, également connue sous le nom de franges de couleur, un défaut visuel commun aux jumelles. TrailSeeker ED offre une netteté d'un bord à l'autre avec une excellente correction des couleurs et des images d'une netteté remarquable.

Tous les verres ED ne sont pas créés égaux. Le verre ED de haute qualité de Celestron offre des images visiblement plus lumineuses et plus nettes par rapport aux jumelles non ED. La différence est particulièrement apparente dans des conditions de faible luminosité, comme à l'aube ou au crépuscule.

StandardvsEDGlass_Comparison_1200x450_17

Revêtements et prismes

TrailSeeker ED est doté d'une optique entièrement multicouche et de prismes BaK-4 à phase et diélectrique. Une jumelle peut être considérée comme «entièrement multicouche» lorsque toutes les surfaces air-verre sont recouvertes de plusieurs couches de revêtements antireflet afin que la quantité maximale de lumière passe à travers le verre jusqu'à l'œil.

Le prisme à l'intérieur de TrailSeeker ED est fait de verre BaK-4 de haute qualité avec des revêtements de phase et diélectriques afin que plus de lumière soit réfléchie par le prisme et dirigée vers l'œil. Ensemble, les revêtements entièrement multicouches et les prismes BaK-4 maximisent la transmission de la lumière pour des images les plus lumineuses et les plus détaillées possibles.

Le corps

TrailSeeker ED est composé d'un alliage de magnésium léger et durable. Son cadre robuste et rigide est recouvert de caoutchouc pour résister à une utilisation intensive sur le terrain. De plus, les jumelles sont entièrement étanches et remplies d’azote gazeux sec pour éviter la formation de buée à l'intérieur donc sur les  lentilles. TrailSeeeker ED peut résister aux conditions extérieures les plus difficiles.

La visualisation à travers TrailSeeker ED est confortable pour les porteurs de lunettes et les non-porteurs de lunettes, grâce aux œilletons torsadés . Avec les arrêts en pré-contrainte en clic, trouver la position qui vous convient le mieux sera un jeu d'enfant.

Parfait pour une variété d'utilisations

TrailSeeker ED dispose d'une mise au point rapprochée de seulement 8,2 pieds (2.43 m), ce qui le rend parfait pour observer les oiseaux, les papillons, les plantes ou d'autres sujets à proximité. Mais ces jumelles 10x42 offrent également le grossissement nécessaire pour obtenir de superbes vues des sujets à distance, ainsi qu'un large champ de vision afin que vous puissiez facilement les suivre lorsqu'ils se déplacent. Peu importe la façon dont vous choisissez d'observer, cette jumelle polyvalente est un excellent artiste polyvalent.

Façons d'observer

TrailSeeker ED comprend à la fois une sangle de cou et un harnais de transport afin que vous puissiez choisir l'option qui vous convient le mieux. Il est également adaptable sur trépied, vous pouvez donc le monter sur n'importe quel trépied photographique standard pour des sessions de visualisation ou de digiscopie étendues. (Adaptateur pour trépied vendu séparément.) Les jumelles comprennent également un étui de protection souple pour le stockage ou le transport.

Celestron TrailSeeker ED 10X42

Cette jumelle Trailseeker est robuste, compacte et performante.

Les meilleures performances optiques, idéales pour des observations exigeantes.

Données techniques :

- Agrandissement 10x

- Pupille de sortie de 4.2 mm

- Verres ED

- Optique entièrement revêtue

- Revêtements à prismes diélectriques

- Étanche et remplie d'azote

-Angle de vue de 6.5°.

- Champ de vision sur 1000m = 114 m