Optolong CLS-CCD filtre 2" Agrandir l'image

Optolong CLS-CCD filtre 2"

Optolong CLS-CCD filtre 2"

Nouveau produit

Optolong CLS-CCD filtre 2"

Plus de détails

3 Produits

166.2 CHF

En savoir plus

Le filtre à large bande CLS-CCD d'Optolong est conçu pour les caméras CCD et les caméras dSLR modifiées pour améliorer la visibilité de divers objets profonds. En réduisant sélectivement la transmission des longueurs d'onde des polluants légers, notamment ceux produits par les éclairages artificiels, notamment les lampes à vapeur de mercure, les lampes à vapeur de sodium haute et basse pression et la lumière naturelle indésirable causée par l'émission neutre d'oxygène dans notre atmosphère (skyglow). Avec le très transparent dans les principales lignes d'émission de nébuleuses à OIII (496nm et 500nm), H-beta (486nm), NII (654nm et 658nm), H-alpha (656nm) ainsi que SII (672nm), le filtre est adapté pour améliorer le contraste et les détails pour le but photograghic dans la zone de pollution lumineuse.

Utilisation principale et performance

Ce filtre CLS-CCD est différent du CLS de manière à couper la lumière dans la partie infrarouge du spectre entre 700-1100nm. Recommandé pour les caméras CCD couleur et les appareils reflex numériques modifiés pour l'astrophotographie. Travaillez bien sur la plupart des nébuleuses d'émission, des nébuleuses planétaires et des restes de supernova. Augmentation notable du contraste et de la visibilité du détail extérieur plus faible. Veuillez noter que les filtres anti-pollution n'éliminent pas complètement les effets de la pollution lumineuse et n'augmentent certainement pas la luminosité de l'objet, mais ils augmentent le contraste entre la nébuleuse et le ciel nocturne en rendant l'arrière-plan plus sombre.

ATTENTION:

Les filtres Optolong ne sont pas conçus pour l'observation solaire. NE REGARDEZ PAS LE SOLEIL AVEC UN FILTRE OPTOLONG, car cela pourrait entraîner des dommages permanents aux yeux.

données techniques

Schott matériel de substrat
Épaisseur de verre 2,0 mm (1,25 "/ 2" / 36mm) et 1,0 mm (série Clip)
Qualité de surface: 60/40 (se référer à MIL-O-13830)
Finement poli optiquement pour assurer un 1/4 d'onde précis et un parallélisme <30 secondes sur les deux surfaces
Transmission à 95% des lignes principales d'émission de nébuleuse (c'est-à-dire Ha 656 nm, OIII 496 nm et 500 nm, SII 672 nm et H-beta 486 nm).
0,1% de transmission hors bande, en particulier les principales lignes d'émission de la pollution lumineuse artificielle (c'est-à-dire Na 589 nm, Hg 435 nm et 578 nm). Une transmission de 0,1% est équivalente à OD3 (Densité Optique), et une valeur de densité optique élevée indique une transmission très faible, et une faible densité optique indique une transmission élevée.
Cellule de filtre

La cellule de filtre ultra-mince minimise le vignettage en maximisant l'ouverture libre possible (l'ouverture libre est de 26 mm pour 1,25 "et 45 mm pour 2")
Matériel aérométallique
Usinage CNC précis
Processus de sablage
Finition anodisée noire
Traitement d'extinction pour empêcher la réflexion
Gravure au laser sans décoloration
Tailles disponibles

Standard 1.25 "& 2"
Rond 36mm non monté
Série Clip Filter (RESTRICTED TO GERMANY) Veuillez ne pas commander de filtres Optolong Clip en Allemagne Nous ne pouvons vendre que des filtres Astronomik EOS Clip en Allemagne.)
Emballage

Boîtier en plastique PP
Doublure de caisse d'EVA à haute pression importée
Boîte en carton argenté
Doublure de carton d'éponge à haute densité
Revêtement optique

Revêtement anti-reflet multicouche
Revêtement de substrat optique non cimentaire
L'évaporation des pistolets à faisceau électronique avec la technologie de revêtement par dépôt assisté par ions pour la durabilité et la résistance aux rayures, ainsi que la stabilité sur CWL (longueur d'onde centrale) aucun écart affecté par le changement de température.
Le système de rotation planétaire offre une précision et une homogénéité des revêtements assurant une valeur élevée sur la transmission de la bande passante et de la densité optique hors bande. (S'il vous plaît noter, "système de rotation planétaire" est un type de processus de revêtement optique et ne se réfère pas au système astronomique décrivant le mouvement des planètes dans notre système solaire.)

The Major Emission Lines of Nebulae: H-α 656.3nm, H-β486.1nm, OIII 495.9nm, OIII 500.7nm 
The Major Emission Lines of Artificial Light Pollution: Hg 435.8nm, 546.1nm, 577nm, 578.1nm, Na 598nm, 589.6nm, 615.4nm, 616.1nm