Filtre à cliper pour camera eos full frame Astronomik eos XL Agrandir l'image

Astronomik Filtre en clip CLS -CCD Canon EOS XL (Filtre IR integré)

Filre CLS-CCD XL/EOS FULL FRAME

Nouveau produit

Astronomik Filtre en clip CLS - CCD Canon EOS XL

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

282.3 CHF

En savoir plus

Astronomik Filtre en clip CLS - CCD Canon EOS XL

Le filtre-clip de blocage Astronomik IR / UV pour les appareils photo grand capteur Canon EOS (FF) est utilisé pour la photographie du ciel profond dans des zones moyennement polluées et peut être inséré dans le boîtier de l'appareil photo en quelques secondes.

Remarque: le viseur optique ne fonctionne pas avec le filtre-clip EOS XL installé, car le miroir pivotant est fixé en position haute!

Possédez-vous un appareil photo numérique Canon EOS pour l'astronomie d'image? Ensuite, vous avez sûrement rencontré les problèmes suivants:

♦ Les filtres de grande taille pour les boitier de grandes caméras coûtent très cher.
♦ Si vous placez un porte-filtre entre le boîtier de votre appareil photo et votre objectif, vous perdez la possibilité de faire la mise au point à l'infini.
♦ Pour les télescopes très rapides (de F3) comme le Vixen R200SS ou l'astrographe Takahashi «Epsilon», un tiroir à filtre ou une roue à filtre ne peut pas être utilisé car la distance aux objectifs correcteurs serait modifiée.
♦ Avec des temps d’exposition longs, la puce du capteur de votre appareil photo est exposée à davantage de poussière.

Avec le système de filtre à clip Astronomik, vous pouvez résoudre tous ces problèmes en même temps!

Les filtres à clip Astronomik brevetés sont fabriqués en aluminium anodisé noir et découpés au laser sur des machines à la pointe de la technologie. Ils peuvent être insérés en quelques secondes directement dans le boîtier de l'appareil photo EOS. Aucune modification n'est nécessaire et toutes les fonctions de Boitier/objectif (mise au point, LCD, stabilisation de l'image) restent opérationnelles!

Presque tous les objectifs Canon (à l'exception de la série EF-S) et tous les adaptateurs d'objectif M42 et T2 peuvent être utilisés avec le système de filtre à clip Astronomik. Le système de filtre à pince agit également comme un pare-poussière exceptionnel, ce qui empêche le dépôt de poussière sur le capteur pendant une longue période d'exposition 

Compatibilité:

Les Canon EOS 5D et 6D avec capteur de taille normale sont compatibles.

Le 5D Mk travaillera sans LiveView,

Le 6D MkII ne fonctionnera pas avec les filtres-clips XL.

Veuillez noter que les filtres XL-Clip ne fonctionneront pas avec les Canon 5DS, 5DSR et 5D Mk IV.

Compatibilités:

 Model 
 Compatible? 
 LiveView? 
EOS 6D
Yes
Yes
EOS 6D MkII
No
N/A
EOS 5D
Yes
No
EOS 5D Mk II
Yes
Yes
EOS 5D Mk III
Yes
Yes
EOS 5D Mk IV
No
N/A
EOS 5D Mk IV
No
N/A
EOS 5Ds
No
N/A
EOS 5Dsr
No
N/A
EOS 1Dx
No (all versions)
N/A

Courbe de transmission:




♦ L'axe horizontal correspond à la longueur d'onde en nanomètres (nm). 400 nm est bleu profond, à 520 nm l'œil humain détecte le vert et à 600 nm le rouge. A 656 nm se trouve la fameuse ligne d’émission d’hydrogène "H-Alpha".
♦ La transmission en% est tracée sur l'axe vertical.
♦ La ligne rouge montre la transmission du filtre.
♦ Filtres visuels: la ligne grise à l'arrière-plan indique la sensibilité relative de l'œil humain la nuit. Le maximum est à ~ 510 nm et chute aux longueurs d'onde plus longues et plus courtes. Vous pouvez facilement voir que vous ne pouvez rien voir de la ligne H-alpha la nuit (même si vous le pouvez pendant le jour!) La sensibilité à 656 nm est de 0% la nuit!
♦ Filtres photographiques: la ligne grise à l'arrière-plan indique la sensibilité d'un capteur CCD typique.
♦ Les principales lignes d’émission artificielle sont indiquées en orange. La pollution lumineuse artificielle est dominée par le mercure de la mer (Hg) et le sodium (Na), qui sont utilisés dans presque tous les lampadaires.
♦ Les principales lignes d'émission des nébuleuses sont indiquées en vert. Les lignées les plus importantes sont celles de l’hydrogène ionisé (H-alpha et H-bêta), de l’hydrogène double ionisé ([O III]) et du soufre ionisé ([S II]). Les crochets indiquent que ces lignes sont interdites.

Téléchargement

Les filtres interférentiels

Fonctionnement des différents types de filtres pour l'astronomie

Téléchargement (1.97M)