Collimateur universel R.E.E.G.O.

Collimateur universel

Nouveau produit

Collimateure R.E.E.G.O.

Plus de détails

Selon disponibilité chez le fournisseur, Nous contacter pour plus d'informations

96.6 CHF

En savoir plus

Collimateure R.E.E.G.O.

Le collimateur R.E.E.G.O. by Astronomy Expert représente une nouvelle génération de collimateurs à LED, entièrement conçus, développés et fabriqués en Italie! C'est un collimateur polyvalent, compatible avec presque toutes les OTA du marché et avec presque tous les schémas optiques diffusés.

Entièrement fabriqué en aluminium usiné CNC et doté d'un étui souple et d'un cordon de sécurité, il est équipé d'une pile CR2032 intégrée et remplaçable. Le collimateur R.E.E.G.O. il est compatible avec tous les portes-oculaires 2".

La force du collimateur R.E.E.G.O. il est représenté par la rapidité et la précision des collimations qu'il permet d'obtenir; de là son double acronyme (R.E.E.G.O = Recognisement of Elements Extraxiality through Glows Observation; R.E.E.G.O = Recognisement of Elements Extraxiality by Glance Observation).

Comparé aux collimateurs lasers traditionnels, R.E.E.G.O. Il est beaucoup plus pratique et précis, car il est moins sujet aux micro-variations angulaires de l’insertion à l’intérieur du dispositif de focalisation, de même qu’il est extrêmement résistant à toute forme de traitement ou d’imprécision du traitement et de l’assemblage du dispositif de focalisation et de l’intubation. Le collimateur R.E.E.G.O., en plus, il ne craint ni les coups ni les mauvais traitements et ne nécessite pas les précautions particulières typiques des collimateurs lasers.
Pour obtenir une collimation de haute qualité, même en plein jour, entrez simplement R.E.E.G.O. dans votre focuser et suivez le manuel d’instruction dédié à votre OTA. Ce collimateur présente en particulier deux configurations de fonctionnement de base: un mode réfracteur avec des LED blanches actives est un mode newtonien / réflecteur avec des LED rouges actives. Vient ensuite un troisième mode de fonctionnement, avec DEL éteintes, résiduelles et dédiées à d’autres OTA.

R.E.E.G.O. avec des réfracteurs d'OTA


Le collimateur R.E.E.G.O. Il a été spécialement conçu pour fonctionner de manière optimale avec tous les types de réfracteurs, qu’ils soient achromatiques, ED ou apochromatiques, même rabotés et / ou réduits.
En mode réfracteur, le collimateur peut permettre un contrôle simple et rapide de l'alignement de tous les éléments optiques contenus dans la cellule, ainsi que la collimation correcte de ces derniers par rapport au focalisateur. Le système est basé sur une série de réflexions produites sur chaque surface de verre/air par un groupe de LED à haute luminosité, spécialement conçues et orientées, capables de développer une géométrie apparente précise. Un rapide contrôle visuel de cette géométrie permet de donner des informations précises sur les réglages nécessaires pour pouvoir optimiser l’instrument! Particulièrement adapté à tous les instruments non corrigés, qu'il s'agisse de doublets ou de triplés, le collimateur R.E.E.G.O. il convient également aussi pour les systèmes corrigés. Pour ces derniers, il faudra simplement observer avec plus d'attention la figure géométrique reproduite par les diodes électroluminescentes de R.E.E.G.O.

R.E.E.G.O. avec OTA Newton


L'utilisation du collimateur R.E.E.G.O. sur les télescopes de type Newton garantit une grande polyvalence, à la fois dans l'utilisation du collimateur sur des instruments traditionnels (typiquement avec des ratios de focales supérieures à F5), muni uniquement du marqueur central sur le miroir primaire, et dans l'utilisation sur des télescopes plus ouverts (du F4 au mineur), qui nécessite des décalages importants et sont donc parfois équipées de repères de centrage sur le miroir secondaire. Dans tous les cas, l'activation des LED rouges donnera un résultat presque parfait, grâce à la conception interne spéciale du collimateur!
L'utilisation du collimateur R.E.E.G.O. avec les télescopes newtoniens, qu’ils soient équipés d’une vignette pour contrôler le décalage sur le secondaire ou non, il est donc extrêmement simple et intuitif. En effet, grâce à l'utilisation d'indicateurs lumineux spéciaux, il sera toujours clair qu'ils ne sont pas sur la vis à agir, mais même dans quelle direction déplacer la vis de réglage elle-même. Un simple manuel fourni avec le kit vous permet d'obtenir des résultats étonnants en un rien de temps!

R.E.E.G.O. avec OTA RC, Cassegrain et dérivés de Cassegrain


Avez-vous déjà eu du mal à collimater un télescope Ritchey-Chrétien ou un Dall-Kirkham? Pour tous les propriétaires de ce type d'instruments, la collimation a toujours été une activité extrêmement complexe et difficile. Mais pas seulement: l’adoption d’un collimateur adéquat, travaillant effectivement sur ce type d’instruments, est aussi extrêmement coûteuse et oblige en fait à utiliser des collimateurs de marque avec emblème! Grace au collimateur R.E.E.G.O. il est au contraire possible d'obtenir un résultat de qualité comparable à celui obtenu avec les célèbres collimateurs Takahashi, avec une polyvalence bien supérieure et un coût encore inférieur à celui d'un collimateur laser de qualité!
Le collimateur R.E.E.G.O. Il est conçu pour fonctionner parfaitement sur la plupart des télescopes dérivés du RC, Cassegrain et Schmidt-Cassegrain, à condition qu’ils aient un marqueur central sur le miroir secondaire.  La compatibilité est garantie à 100% pour les RC TS et GSO

R.E.E.G.O. avec catadioptrique OTA


Le collimateur R.E.E.G.O. il est également compatible avec les rétro-réflecteurs du type Schmidt-Cassegrain et Maksutov-Cassegrain; pour ce dernier, cependant, puisqu'il s'agit d'une configuration optique traditionnellement dépourvue du repère central sur le secondaire, les avantages ne sont moindres que ceux pouvant être déployés par R.E.E.G.O. sur d'autres types d'OTA. Dans ce cas, le collimateur peut être utilisé en mode éteint, fonctionnant ainsi de manière similaire à un oculaire du type Ceshire et à des DEL rouges (mode newton / réflecteur).