Monture Paramount MX+ Robotic Telescope System

Paramount MX+

Nouveau produit

La Paramount MX dispose d'une large gamme de fonctionnalités  qui vous permettront de rester concentré sur les étoiles et non sur votre équipement. Logiciel Bisque vous invite à comparer la fonctionnalité Paramount MX avec tous les autres supports commerciaux dans cette gamme de prix avant d'acheter n'importe quel support

Plus de détails

Nous contacter avant l'ordre pour plus d'informations sur les délais de livraison et les frais d’envoi

14'020.4 CHF

En savoir plus

Spécifications

-          Design de montage équatorial allemand.

-          Capacité de l'instrument (sans les contrepoids) : 100 lb (45 kg).

-          Capacité de charge utile maximale (instruments plus contrepoids) : 200 lb (90 kg).

-          Poids de la monture (y compris la plaque Versa) : 50 kg (23 kg)

-          Chaque composant Paramount MX est usiné à partir d'aluminium 6061 à l'usine de production de Software Bisque. Les vis sans fin d'entrainement sont usinés en laiton.

-          Les vis en laiton et les engrenages en aluminium qui ont une erreur périodique pointe-à-pointe maximale de sept (7) arcs secondes avant la correction périodique d'erreur. Lorsqu'une correction d'erreur périodique est appliquée, l'erreur périodique de crête à crête résultante doit être d'environ un (1) seconde d'arc ou moins.

-          Les deux axes d'ascension droite et de déclinaison ont un simple «commutateur» mécanique à trois positions pour engager la vis pendant le fonctionnement normal, désengager la vis de l'engrenage lors de l'équilibrage de la charge utile ou verrouiller l'axe pendant le transport

-          La conception GEM permet à l'axe de l'ascension droite de suivre le méridien jusqu'à 2 heures (temps).

-          Tous les composants électroniques et électriques y compris les câbles sont intégrés à l'intérieur du corps de la monture, tout comme le Paramount ME.

-          Des trous d'accès près-usinés sur le boîtier de la monture, vous permettent d'ajouter vos propres câbles.

-          Calibration des réglages d'alignement polaire qui sont pratiquement identiques à ceux du Paramount ME.

-          Performances de repérage, de suivi et de pointage de type Paramount ME.

-          Engrenages de190.5 mm de diamètre en ascension droite et déclinaison (375 dents).

-          Roulements à billes de 152.5 mm de diamètre dans l'ascension droite et la déclinaison.

-          Raccordement de courbe de correction d'erreur périodique inclu avec TheSkyX Professional Edition.

-          Niveaux à bulle inclus.

-          Une platine Versa de type Paramount MX pour fixer des ensembles de tubes optiques est incluse.

-          Alimentation incluse. Spécifications de l'alimentation de Paramount MX : Puissance max. Sortie : 80W, Entrée : 100-240VAC ~ 47-63 Hz 1.9A, Sortie : 48V 1.66A max.

-          Deux (2) contrepoids de 20 lb (9kg) inclus. Notez que les contrepoids Paramount MX et Paramount ME sont identiques.

-          Axe de contrepoids d’une longueur de 16 pouces (41 cm) inclus.

-          La cale standard Paramount MX peut être ajustée pour atteindre des latitudes de dix (10) degrés à un peu plus de soixante-cinq (65) degrés. Une cale d’ajustement de Latitude Paramount ME-like est disponible pour les latitudes en dehors de cette région.

-          La plage d'ajustement de l'axe polaire de l'axe d'azimut est plus ou moins 3,5 degrés de la position centrale (sept degrés au total).

-          Les pommeaux d'alignement polaire d'altitude et d'azimut ont été étudiés et construits de sorte que les ajustements d'alignement polaire TPoint soient simples et précis.

           Système de contrôle et électronique

 

-          Le Paramount MYT comprend le MKS 5000, le système de contrôle télescopique à double axe de la quatrième génération de Software Bisque.

-          L'ordinateur intégré USB 2.0 pour monter l'interface de communication peut être contrôlé via TheSkyX professional édition sur Mac OS X et Windows (8.1 / 8/7 / Vista / XP, 32 et 64 bits).

-          Un hub USB 2.0 à deux ports intégrés est installé à l'extrémité, là où les ports USB sont les plus     nécessaires.

-          La position des moteurs est surveillée 3333 fois chaque seconde pour assurer une précision de suivi optimale et des mouvements lisses et cohérents à tous les taux de vitesse et à tous les moments.

-          Le suivi et les "in progress slews" sont immédiatement arrêtés dans le cas où la charge utile de la monture rencontre un objet fixe, tel que le côté de la colonne.

-          La raquette de contrôle dispose d'un contrôleur mini-joystick intégré et d'une vitesse configurable, un commutateur à cinq positions qui permet le contrôle de la monture avec une seule main, une lampe de poche LED rouge lumineuse intégrée et une sangle robuste

-          Correction d'erreur périodique programmable avec ajustement de courbe d'erreur périodique avancé intégré dans TheSkyX Professional Edition.

-          Port autoguidé intégré sur le panneau d’instruments

-          Port de mise au point intégré sur le panneau d’instruments.

-          Un port d'alimentation 12V et un 5V sur le panneau d’instruments.

-          Un port intégré générique pour une "source d'alimentation" pour alimenter votre équipement d'observation.

-          Limites de logiciels configurables (à l'aide de TheSkyX Professional Edition) pour garantir que la monture ne percute pas la colonne.

-          Servomoteurs en courant continu sans balais (Brushless DC) avec toutes les pièces mobiles sur les surfaces d'appui. Si votre monture est utilisée pour l’étude de l'astronomie pendant des nuits entières, aucun autre type de moteur n’est suffisant. D'autres montures commerciales utilisent des "moteurs avec les balais" qui n'ont  pas l'espérance de vie des servomoteurs en courant continu sans balais et ne sont pas conçus pour fonctionner pendant de longues périodes au rythme de la vitesse sidérale (relativement lent).

-          Les servomoteurs à courant continu offrent des vitesses de rotation rapides et un couple constant à toutes les vitesses de rotation. La vitesse maximale de balayage et de suivi est de six (6) degrés par seconde dans l'axe de l'ascension droite et la déclinaison (le taux de balayage par défaut)est de 5,4 degrés par seconde). La conception des réducteurs et des verrous de la Paramount MYT est extrêmement efficace pour que peu de puissance soit perdue entre le moteur et la gestion de la monture. Bien que l'équilibre soit toujours recommandé, la Paramount MYT n'a aucun problème de rotation ou de suivi lorsqu’il y a un déséquilibre de plusieurs Kg. Vous passerez moins de temps à régler votre télescope et plus de temps à acquérir des données.

-          AutoHome ™ (pour une résolution supérieure à une seconde d'arc) avec des circuits de capteurs intégrés sur chaque axe, assure que le support connait toujours son orientation (après un processus d'initialisation appelé «homing»), même après une panne de courant.

-          Position de parking configurable.

-          Rétroaction audible indiquant le fonctionnement normal et les conditions d'erreur.

-          Les vitesses de balayage et de suivi peuvent être configurées avec une précision de 56 bits. Cela vous donne la possibilité de suivre les comètes, les astéroïdes et même les objets rapides ou lents tels que les satellites LEO ou tout objet qui se déplace au-dessus ou en-dessous du taux sidéral.

-          Courroie d’entraînement à simple réduction : cela signifie que la Paramount MYT a un jeu tellement petit qu'il est difficile à mesurer (généralement moins de deux secondes d'arc sur les deux axes). Le calibrage pour l’autoguidage est toujours un jeu d'enfant grâce à ce système. Les engrenages cylindriques et les autres composants qui peuvent introduire un jeu important ne sont pas utilisés.

-          Oscillateur interne à compensation de température avec un rendement supérieur à 10 ppm qui garantit des taux de suivi précis sur une large plage de températures.

-          Sonde de température intégrée qui permet de réduire automatiquement la vitesse de balayage lorsque la température baisse.

-          Soft "redémarrage". Cela signifie que le système de commande peut être redémarré via un logiciel et ne doit pas être manuellement mis hors tension, puis sous tension.

 

            Logiciel

 

-          Le Paramount MYT est livré avec les meilleurs et puissants logiciels d’astronomie du monde.

-          Le Paramount MYT comprend :

-          TheSkyX Professional Edition (Mac et Windows)

-          TPoint Add On (y compris ProTrack et Super Model) pour TheSkyX édition professionnelle.

-          Camera Add On pour TheSkyX Professional Edition.

-          Multi-OS et Six License Add On vous donne la possibilité d'installer TheSkyX Pro (et Add Ons) sur Mac et Windows, et cela jusqu'à six ordinateurs différents.

 

        Accessoires optionnels

-          Voir tous les accessoires Paramount MX+ sur le site Bisque Store