Tecnosky Goliath 210/1200

Lunette achromatique tecnosky

Nouveau produit

Tecnosky Goliath 210/1200

Plus de détails

Articles pouvant nécessiter un certain délai de livraison. Nous consulter avant l’achat SVP

4'726.1 CHF

En savoir plus

Tecnosky propose un réfracteur achromatique géant à large champ pour l'observation du ciel profond et la photographie en bande étroite.

Le réfracteur est composé d’un objectif doublet d’une grande réflexion, logé dans une cellule étanche en aluminium et les lentilles sont séparées par une couche d’air. Il est possible d’effectuer la collimation de la cellule des lentilles.

Le tube de 3 mm d’épaisseur en aluminium antioxydant est fabriqué en Italie, des diagrammes sont installés à l’intérieur du tube pour annuler tout type de réflexion de lumière sur les parois du tube.

Le focuser est un solide titane Tecnosky 2.7 ".

Au lieu d'utiliser deux anneaux, nous avons opté pour deux robustes demi-lunes (mais légères) montées directement sur le tube et liées ensemble par une barre de type Losmandy

Le poids total de l'instrument est de seulement 17 kg

Nos tests ont confirmé une correction optique globale et un très bon chromatisme gérable sur les observations de la Lune et des planètes avec un filtre Semi Apo Baader.

Même si la lunette est étudiée pour un faible et moyen grossissement, donc pour les observations du ciel profond, elle nous a fourni tout de même une vue détaillée de la Lune et Jupiter à 170x (de nombreuses bandes étaient visibles dans la tache rouge)

Cette lunette est très adaptée pour être transformée en un télescope géant H-alpha, par exemple avec un filtre Daystar Quark, nous pouvons fournir le ERF 75mm Baader avec la cellule d'aluminium qui peut être monté à l'intérieur du réfracteur.

Sur demande également disponible avec une focale de 1800mm 

Caractéristiques:

Optics 210mm (204mm d'ouverture)
1200mm de focale F / 6
Précision de surface:  1/4 lambda à 632nm
Qualité de surface:  40-60 zéro et dig
Intubation aluminium
Focuser Titanium Tecnosky 2.7 "