Générateur Flat Field Tecnosky rond : 150 / 230 / 330 / 420 mm Agrandir l'image

Générateur Flat Field Tecnosky rond : 150 / 230 / 330 / 420 mm

Flat Field rond 420 mm

Nouveau produit

Flat Field rond 420 mm

Plus de détails

livraison 10 à 15 jours ouvrables

286.9 CHF

En savoir plus

Le Diamètre de la feuille Flat Field concerne la partie éclairée

 

Enfin réaliser un bon Flat ne sera plus un problème !

 

Avantages de la feuille Flat Field :

• Toute la surface est parfaitement éclairée et homogène

• spectre continu et régulier

• Léger et facile à utiliser

• Inverter faible puissance 12v

 

Couleur :

La feuille de FF a une couleur rose / blanc et le spectre est contrôlé par le spectroscope. L’éventuelle couleur du flat n’endommage pas l'image, il suffit juste de rééquilibrer les couleurs en cours d'élaboration.

 

Luminosité :

La luminosité est toujours la même, vous pouvez néanmoins la faire varier avec un bloc d'alimentation variable 3-4,5-6-9-12v (en option).

Dans le cas où la luminosité est trop élevée, même à 12v elle peut être abaissée en utilisant par exemple des feuilles de papier ou de plexiglas.

 

Puissance :

Les feuilles de FF fonctionnent uniquement avec un onduleur à haute tension (mais très faible ampérage de sorte qu'ils ne sont pas dangereux). Ne pas les utiliser avec des transformateurs normaux. Tous les FF ont besoin de leur propre variateur.

Le modèle 420 mm fonctionne avec un onduleur qui se connecte directement au réseau.

 

Temps d'exposition pour le Flat Field :

La formule universelle pour calculer le temps d'exposition correct n'existe pas. Habituellement, vous regardez l'histogramme de l’image : vous devez avoir un pic à 50% de la gamme dynamique de la caméra et il ne devrait pas y avoir des parties saturées. Lors de l'utilisation CCD refroidie (SBIG, QCI, Atik. FLI etc.), il faut éviter des poses très courtes car le mouvement de l'obturateur pourrait causer un gradient.

 

Apparence et utilisation :

Le FF ressemble à une feuille stratifiée avec un câble d'un côté. Il est très mince mais extrêmement robuste et peut être utilisé directement sur le télescope. La solution la plus simple est de pointer le Zénith avec le télescope et de soutenir le «EF au-dessus de l'optique.

Nous vous recommandons de fixer le câble à la feuille afin d'éviter les efforts et les risques de déchirure. Le FF peut également être collé à une feuille de bois, avec le ruban bi-adhésif, pour le rendre encore plus robuste et facile à manipuler.

 

Accessoires inclus

• Fiche Electro Luminescent rond Flat Field

• feuille de plexiglas opaque ronde

• Alimentation de l'onduleur avec 12V avec bouton d'alimentation

 

Chaque Flat est fixé sur un disque en plexiglas blanc qui, en plus de réduire la lumière et de la rendre plus homogène contribue à rigidifier la feuille.

 

Avertissements :

 

Brancher le FF à l'invérter avant de brancher  au secteur

 

Chaque feuille a un film de protection résistant aux rayures sur plexiglas, il doit être retiré avant la première utilisation.