Jeu de 3 filtres ZWO H-Alpha, SII et OIII 7nm 31,75mm (1.25")

ZWO SET 7NM_SHO 1.25"

Nouveau produit

Jeu de 3 filtres diamètre 31,75 mm, pour l'imagerie de nébuleuses : filtres H-Alpha, SII et OIII.

Plus de détails

Livraison de 7 à 10 jours ouvrables

515.3 CHF

En savoir plus

Les filtre ZWO OIII, H-Alpha et SII 7nm 31,75 mm sont dédiés à l'astrophotographie CCD (ou CMOS) du ciel profond et plus spécialement à l'imagerie de nébuleuses, lorsqu'ils sont conjointement utilisés.

Il sont tous trois montés sur bague au pas de vis M28.5 (28,5 mm) et se vissent sur le carrousel de votre roue à filtres : une pose photographique à travers chaque filtre (SII, OIII et H-Alpha) vous donnera l'image de l'objet visé (une nébuleuse par exemple) dans les différentes couleurs. Les logiciels de traitement d'images permettent de combiner ces trois images en une seule, restituant des couleurs artificielles de la nébuleuse, l'H-Alpha étant traité comme du Vert, l'SII comme du Rouge, et l'OIII comme du Bleu.

Avec une bande passante de 7 nm, ces filtres permettent d'augmenter le contraste des nébuleuses, y compris sous un ciel entaché de pollution lumineuse, puisqu'ils contribuent à stopper 100% des longueurs d'ondes émises par les lampadaires à lampes à sodium et au mercure. Ils coupent également le rayonnement infrarouge, pour lequel les capteurs CCD sont très sensibles.

80% de transmission de lumière centrée sur la raie H-alpha à 656nm (filtre H-Alpha)
80% de transmission de lumière centrée sur la raie SII à 672nm (filtre SII)
80% de transmission de lumière centrée sur la raie OIII à 500nm (filtre OIII)

La combinaison de la bande passante étroite des filtres (7nm) et de leur transmission de 80%, procurera à vos images un contraste étonnant, faisant ressortir les détails des nébuleuses, tout en gardant un fond de ciel très sombre.

Cette capacité les rend utilisables même en zone de pollution lumineuse ou en période de pleine lune.

Sous un bon ciel, ces filtres réduisent la luminosité des étoiles et du fond du ciel, tout en augmentant le contraste des nébuleuses qui émettent dans l'hydrogène.

Les filtres ZWO Narrow Band ont une épaisseur de 1,9 mm et sont parafocaux entre-eux, c'est à dire aucune nécessité de modification de mise au point lors du "changement" de filtre.

Ils ont reçu un traitement anti-reflet et un traitement supplémentaire limitant les effets de la pollution lumineuse urbaine.