Filtre solaire Celestron pour le (s) télescope (s) Omni 102 Agrandir l'image

Filtre solaire Celestron pour le(s) télescope(s) Omni 102

Filtre solaire 102mm Celestron

Nouveau produit

Filtre solaire Celestron pour le(s) télescope(s) Omni 102

Plus de détails

Livraison 5 à 7 jours ouvrables

91.9 CHF

En savoir plus

Les filtres solaires Celestron sont fabriqués avec des films de sécurité AstroSolar Baader et produisent des images lumineuses, nettes et contrastées.


Le film de sécurité Astro Solar est clair et homogène, atteignant les performances optiques des filtres en verre plan-parallèle de haute qualité, la diffraction est très limitée ! Les revêtements métalliques à double face ont une densité uniforme et un bon équilibre des couleurs sur l'ensemble du champ afin d'assurer une image nette d'un bord à l'autre.

Lors de l'utilisation du filtre solaire, le Soleil apparaît dans sa vraie couleur neutre blanc pas bleu ou orange, le ciel à côté de la circonférence du soleil est immédiatement noir. Vous verrez des détails comme les taches solaires, les facules brillantes près du disque solaire et les zones marbrées connues sous le nom de granules. Le soleil offre des changements tout le temps et il vous gardera à l'oculaire du télescope avec beaucoup d'enthousiasme.

Le film est complètement sûr et durable, ne se brisant pas comme du verre en cas de chute. Il transmet 1/100000ème de lumière visible (0,001%) tout en reflétant 99,999% de lumière indésirable.

Note: Il ne faut jamais regarder le soleil directement. Il faut toujours faire attention lorsqu'on regarde le soleil même si un filtre solaire est utilisé. Inspecter l'état du filtre avant chaque utilisation !

Fabriqué avec Baader Astro Film de sécurité solaire 1
Donne des images plus nettes et plus contrastées
Absorbe tous les rayons ultraviolets tandis que le revêtement réfléchit la lumière infrarouge

Montages possible :

Ce filtre est conçu pour fonctionner avec les télescopes Skywatcher 102mm (par exemple Startravel-102, etc.) et nous pensons qu'il peut être utilisé avec des télescopes Celestron Omni (XLT) 102 et éventuellement avec d'autres télescopes réfracteurs similaires.

Compatibilité avec Celestron Nexstar 4 SE : la jante intérieure qui se fixe à la lunette est juste un peu trop petite. Il est possible d'installer 4 tampons auto-adhésifs sur le filtre solaire pour assurer un ajustement parfait. 

S'il vous plaît mesurez votre télescope et comparez le avec nos spécifications au bas de la page. A noter qu'il pourrait également fonctionner avec Evostar-102, Evostar-100ED ou même Equinox-100 PRO ED, mais nous ne l'avons pas essayé avec ces instruments.

S'il vous plaît noter bien!!!: nous ne pouvons être tenus responsables des dommages ou des blessures causées par le filtre solaire tombant du télescope pendant l'observation.

C'est entièrement votre responsabilité de vous assurer que le filtre est sécurisé et si nécessaire, s'il vous plaît utilisez une bande cellophane pour le fixer, surtout par temps venteux ou quand il y a des enfants autour.

Ces filtres solaires sont fabriqués avec le film de sécurité Baader Astro Solar ™. Bien supérieurs aux filtres en verre, en Mylar ou en polymère existants, ils permettent d'obtenir des images plus nettes, plus lumineuses et plus contrastées.

Spécification:
Il vient dans un logement de type enfichable et son diamètre extérieur est appr. 112-113mm (nous fournissons ces informations dans le cas où vous souhaitez utiliser cet objet avec un télescope de marque autre que Skywatcher.) Si le diamètre intérieur du devant de votre télescope est le même (113-114mm) ou similaire, veuillez l'utiliser mais à vos risques et périls.)