Caméra QHY 183c Couleur

QHY 183C Couleur

Nouveau produit

Caméra QHY 183C Couleur

Plus de détails

Disponible sur commande, nous consulter pour le délai.

1'020.4 CHF

En savoir plus

La nouvelle caméra CMOS refroidie QHY163M est une CCD exceptionnelle pour ceux qui souhaitent entrer dans le monde de l'imagerie du ciel profond.

 

Elle dispose d'un capteur CMOS de 16 MP 3,8"(4/3") avec un excellent QE et elle est disponible en version mono ou couleur. Le refroidissement TEC à deux étages offre un Delta/T maxi typique de -40° C en-dessous de la température ambiante. La QHY163 est dotée d'une mémoire tampon DDR intégrée de 128 Mo. Cette mémoire tampon est essentielle lors du transfert de grandes quantités de données. La mémoire tampon permet également de pouvoir travailler sur des PC plus anciens ou lorsqu'il est utilisé avec un port USB2.0.

 

Solution complète anti-rosée

QHY introduit une nouvelle salle refroidie avec capteur rétroéclairé Sony 20 mégapixels.

Par rapport aux capteurs traditionnels, ceux avec rétroéclairage sont beaucoup plus sensibles et avec moins de bruit (un seul électron comme bruit de lecture). En effet, toute la lumière  peut  atteindre la couche sensible du capteur, au contraire de ceux éclairés par l'avant où une partie de la lumière est réfléchie par une couche de câblage qui est interposée entre la face avant du capteur et la partie qui reçoit la lumière.

Les nouvelles photodiodes utilisées par Sony ont résolu les problèmes des premières générations de capteurs rétroéclairés et en fait ces derniers capteurs sont beaucoup plus efficaces et sensibles.

Le QHY183 a également un refroidissement Peltier à deux étages avec un delta thermique de -40 à -45 ° par rapport à la température ambiante, qui permet de réduire presque à zéro le bruit de la caméra.

La résolution de 20 mégapixels avec des pixels de 2,4 microns, la rend idéale pour les moyennes / courtes focales. Même avec un petit réfracteur 70 / 80mm, elle sera en mesure de prendre des images de ciel profond en haute résolution !

La haute sensibilité et le faible bruit rendent idéales aussi les prises de vue en “LiveView" du ciel profond avec des instruments très ouverts !

Le port usb3 vous permet d'enregistrer jusqu'à 15fps en pleine résolution et 25fps en 4K à 4096x2160 pixels !

Le 183C a une mémoire tampon DDR de 128mb qui vous permet de filmer en tranquillement sans perdre des images même avec des PC qui ne sont pas de la dernière génération.

Grâce au travail de l'équipe QHY, le problème de blooming dans les capteurs CMQS a été presque complètement résolu, il est pratiquement invisible dans les photos de longue exposition.

Le 183C dispose également d'un système anti-condensation sur la vitre de protection qui empêche la formation de condensation, même dans les soirées humides.

 

Caractéristiques :

 

Capteur : Sony IMX183 rétro-éclairé

Résolution : 5544x3694 20mpx

Pixel : 2,4 microns

Surface effective : 13,3 x 8,9mm

Les bits de sortie : 10/12 bits

FPS : 12Mpx 4K 25fps, 15 fps à 20mpx

Capacité Fullwell : 16000

Bruit de lecture : le premier avec un gain élevé

Interface : usb3, prise 12v allume cigare, roue de filtre le port

Mémoire interne : 128mb DDR

Refroidissement: double étage Peltier -45 °ADC : 16bit

TEC : Deux étages Peltier

Poids : 400 g

Refroidissement : -40 inférieur à la température ambiante

Taille ultra petite adaptée à l'imagerie par focalisation primaire et Hyperstar

Manuals and Drivers