Celestron Skyris 236C Kamera CMOS Agrandir l'image

Celestron Skyris 236C Camera CMOS monochromatique

CCD celestron Monochromatique

Nouveau produit

Celestron Skyris 236C Kamera CMOS

Plus de détails

Article en précommande, délai de livraison 4 à 6 jours ouvrables après la commande

686.2 CHF

En savoir plus

Aucun compromis: cette caméra fera de vous un photographe planètaire reconnu !

  • Capteur CMOS SONY EEXMOR™ IMX236LQJ Ultra sensible : La technologie CMOS remplace peu à peu les capteurs CCD dans l'imagerie planétaire et le capteur Sony Exmor IMX236 donne la direction. Dans le proche infrarouge, le capteur est deux fois plus sensible que le IMX136, le IMX236 est la parfaite combinaison entre vitesse, sensibilité et prix. Ses résultats sont comparables à ceux de caméras beaucoup plus chères, et ceci à un prix nettement inférieur. Avec une taille de pixel de seulement 2,8 microns le IMX236 fournit une résolution plus élevée et nécessite une distance focale moindre que les caméras avec des pixels plus grands - un gros avantage pour l'imagerie planétaire. Petits et moyens télescopes pourront atteindre une échelle d'image plus grande, sans compromis pour la sensibilité.
  • Une vitesse plus élevée grâce à l'USB 3.0 et la lecture très rapide: Grâce à USB 3.0, les caméras Skyris peuvent transférer rapidement les images vers le PC. Le capteur CMOS Skyris 236 permet le Subframing si qu'une seule partie du capteur est utilisée pour les planètes, avec possibilité jusqu'à 200 images par seconde. Ou utiliser l'ensemble du capteur à 60 images par seconde. Cette dernière utilisation est idéale pour la photographie du soleil et de la Lune !
  • Une solution logicielle complète : toutes les caméras Skyris sont fournies avec le logiciel iCap de Celestron ainsi qu'un logiciel pour ajouter les images ( «empilage»). Cette suite logicielle vous permet de contrôler facilement la caméra, ainsi que l'enregistrement et d'exporter vos images et films. Après l'enregistrement, sélectionner les meilleures images pour les traiter.

Les caméras Skyris sont également d'excellentes caméras d'autoguidage. Sur une monture Celestron elle est connectée en instrument à vue directe ou en caméra WDM ou similaire. Il suffit de relier la raquette à votre PC, via le câble RS232 et l'adaptateur USB / RS232. Les caméras Skyris fonctionnent avec des programmes courants tels MaxIm DL ou le freeware PHD Guiding. Avec beaucoup d'autres montures, le PC n'est pas connecté à la raquette, mais au connecteur d'autoguidage ST-4. Ainsi votre Skyris devient une caméra de guidage très sensible.

Les caméras de la série Skyris sont un développement conjoint de Celestron en Californie et The Imaging Source en Allemagne, le principal fabricant de caméras industrielles. Les caméras Skyris disposent du boîtier léger développé par Celestron, dont les ailettes de refroidissement réduisent le bruit thermique.

Utilisation de la caméra :

  • Mercure, Vénus, Uranus et Neptune : déconseillé
  • Mars, Jupiter et Saturne : très bon
  • Lune vue globale : déconseillé
  • Lune vue en détails : bon
  • Soleil vue globale : déconseillé
  • Soleil vue en détails : bon

Note: Veuillez photographier le soleil uniquement à travers un filtre solaire spécialement développé.

Couleur ou mono ? Les caméras noir et blanc ont une plus grande sensibilité et résolution que les caméras couleur. Cependant, la complexité pour obtenir une image en couleur est plus élevée: il vous faut des filtres colorés et une roue à filtres.

Spécifications :

Capacité

Type de senseur Chip CMOS (Sony Exmor IMX236)
Taille de puce (mm) 5,44 x 3,42
Taille en pixels 2,8
Alimentation électrique USB
Systèmes d'exploitation supportés Win XP/Vista/7/8 & Mac OS X
Connexion (au téléscope) 1,25"
Température de service -40 bis 40
Résolution photo (Pixels) 1920 x 1200
Images par seconde 60
Profondeur de bit (Bit) 12
Interface USB 3.0
Logiciel iCap
Refroidissement non
caméra couleur oui
Mégapixels 2,3
Longueur du câble (m) 1,8
Temps d'exposition max. (min) 0,2
Temps d'exposition mini. 0,0001
Grandissement de l´ouverture 11

Equipement

Roue à filtres non

Données générales

Couleur argenté/ noir
Poids (g) 100
Série Skyris
Matériau extérieur Aluminium

Domaine d´emploi

Autoguider oui
Lune & planètes oui
Nébuleuses & galaxies oui
AllSky, Meteore non
H-Alpha non