Caméra Atik 16200 Couleur

Caméra Atik 16200

Nouveau produit

Caméra Atik 16200 

Plus de détails

Articles pouvant nécessiter un certain délai de livraison. Nous consulter avant l’achat SVP

3'573.8 CHF

En savoir plus

CCD 16,2 mégapixels pour l'astrophotographie à grand format

 

L'Atik 16200 est la caméra CCD pour l’astrophotographie qui a la plus haute résolution de la gamme Atik Cameras. Cette caméra bénéficie d'un capteur de taille APS-H de toute nouvelle conception avec une diagonale de 35mm.

Les pixels du capteur ont une taille généreuse de 6μm, ceci rend la camera adaptée à une vaste gamme de télescopes. La taille grand format de la caméra la rend idéale pour les astro-photographes qui cherchent à capturer des vues de grand champ du ciel nocturne. Elle est également excellente pour les longues focales, la capture des détails complexes sur les plus petits et les plus faibles objets. Quel que soit votre style d'astrophotographie, la grande taille des images vous donne la liberté et la flexibilité de zoomer et de regarder de plus près les régions d'intérêt avec le niveau de détail que vous attendez de votre cible principale.

La grande taille du capteur correspond aux filtres de 2 ", et est parfaitement complétée par le modèle de roue à filtres de 2" (l'EFW2). Il est également entièrement compatible avec Atik Air, ce qui en facilite l'ajout de connectivité wifi et ethernet à votre configuration.

La CCD est logée dans une chambre étanche à l'argon, purgée pour créer un environnement sec et sans condensation. Nous avons également introduit un peltier à deux étages et un puissant dissipateur thermique pour une performance de refroidissement optimale qui peuvent atteindre un ΔT maxi  de -50 ° C. Tout cela signifie que vous pouvez prendre des images étonnantes à faible bruit, même lorsque la température ambiante est élevée.

L'électronique personnalisée de haute qualité d'Atik alimente le capteur pour donner un bruit de lecture de seulement 9e-. Il y a aussi un nouvel obturateur à lame qui fournit des performances cohérentes et fiables sur la durée de vie de la caméra.

Tout cela est logé dans un boîtier de  toute nouvelle conception qui vous donne des performances optimales avec un minimum de bruit, faisant de l'Atik 16200 la caméra parfaite pour les astrophotographes qui veulent des images grand format, sans pour autant dépenser des sommes astronomiques.

 

Une note sur les grades CCD

L'Atik 16200 est équipé d'un capteur de classe 2 standard . Nous estimons que les prix élevés placés sur les capteurs de classe 1 ne sont tout simplement pas justifiables lorsque l'on utilise l'appareil photo pour l'astrophotographie. Si vous avez besoin d'une caméra avec un capteur de classe 1, contactez votre revendeur Atik.

 

Spécifications techniques

 

Type de capteur: CCD - KAF-16200

Résolution horizontale: 4499 pixels

Résolution verticale: 3599 pixels

Taille du pixel: 6 μm x 6 μm

ADC: 16 bits

Bruit de lecture: 9e- valeur typique

Facteur de gain: 0.6e- / ADU

Offset:> 0,25 électrons / seconde à 0 ° C

Interface: USB 2.0 Haute Vitesse

Puissance: 12v DC 3A

Exposition max : Illimité

Exposition minimale : 200 ms

Refroidissement: Consigne thermoélectrique avec ΔT maxi => - 50 ° C

Poids : env. 1,3 kg

Backfocus : 19,5 mm ± 0,5

Disponible en mono ou en couleur

 

 

Configuration requise

 

Pentium III PC avec 128 Mo de RAM

Windows 10 / Vista / Win7 / Win8 (pas de RT)

Lecteur CD ROM

Port USB 2.0

 

Livré avec :

 

Corps de la caméra avec adaptateur 2 "

Câble USB de 3 mètres

Connecteur d'alimentation de batterie de 1,8 m (fiche allume-cigare)

CD-ROM avec pilotes, logiciel et manuel d'utilisation (PDF)

Guide de démarrage rapide (papier)

Notre logiciel Artemis Capture, très acclamé, est inclus pour le contrôle de la caméra et l'acquisition de données, ainsi qu'un pilote ASCOM complet et des plug-ins permettant l'utilisation avec Astroart et Maxim DL.

 

En option :

Un adaptateur secteur universel (110-230V) est optionnel.