EXPLORE SCIENTIFIC TDM Unité de suivi

EXPLORE SCIENTIFIC TDM

Nouveau produit

EXPLORE SCIENTIFIC TDM Unité de suivi

MONTAGE TDM

GESTION TDM

Plus de détails

Livraison 7 à 10 jours ouvrables

1'346.3 CHF

En savoir plus

Conçu pour être monté sur la plupart des montures équatoriales connues.

Le module Télescope Master ™ (TDM) utilise un adaptateur spécifique pour les différentes montures, un encodeur d’une très grande  résolution et un boîtier électronique pour la gestion des signaux de l’encodeur. Cet ensemble transforme l’entraînement de votre monture ayant une certaine erreur périodique en un entraînement quasi sans erreur périodique.

Ce dispositif ne nécessite pas de formation fastidieuse PEC, il faut juste le monter et immédiatement le TDM élimine la quasi-totalité de l'erreur périodique et non périodique de votre monture équatoriale.

L'unité de commande électronique compare les signaux reçus à partir de l’encodeur rotatif de haute résolution monté sur l'arbre d’ascension droite avec le signal de temps de l'oscillateur à quartz. Tout écart de la vitesse angulaire de l'arbre d'entraînement de la RA par rapport au taux prescrit, est compensé par la régulation de rétroaction en temps réel, en accélérant ou en ralentissant  l’entraînement de la monture.

Si une correction supplémentaire existe déjà sur votre setup, comme un système d’autoguidage monte en plus  par exemple, le TDM permet l'entrée du signal de l’autoguidage et il l’intègre dans la correction du suivi.

Ce dispositif est constitué de deux parties principales:

Un encodeur rotatif de haute précision monté directement et sans embrayage sur l'arbre de RA de la monture équatoriale-

Un boîtier électronique de commande.

 

Principes de fonctionnement:

L'unité de commande électronique compare les signaux reçus à partir de l’encodeur rotatif de haute précision monté sur l'arbre RA avec le signal de temps de l'oscillateur à quartz interne. Si la vitesse angulaire de l'arbre RA dévie du prescrit (taux sidéral ou King moyenne) de la valeur de la vitesse, il accélère ou décélère l’entraînement du télescope. De cette manière, votre monture est régulée continuellement et en temps réel et ces erreurs périodiques et non périodiques sont annulées. Les corrections sont envoyées à la monture au travers d’un câble de type ST4 entre le module TDM et le port d’entrée de l’autoguidage de la monture équatoriale.

 

Avantages de l'utilisation TDM:

Elimine l'erreur de suivi de la monture à des valeurs négligeables. L'objet suivi dévie de sa position théorique sur la surface du CCD à un degré inférieur à ± 0,5 « (ou inférieur à 1 » amplitude) pendant 5-10 minutes dans la plupart des cas. La donnée décrite  dépend  de la position de l’objet observé dans le ciel, des types de montures et de la précision de l'alignement polaire.

Souvent il n’est pas nécessaire d'installer un autoguider extérieur  ou

TDM peut accélérer les travaux sur la façon remarquable d'observation de volume depuis l'exposition peut être démarré immédiatement après les balais tournés vers sa cible (et le potentiel matériel RA-jeu travaillé à l'extérieur).

Les filtres à bande passante étroite (par exemple, H-alpha) ne sont pas influencés  sur le rendement de suivi.

Le TDM teste automatiquement ces fonctions (fonctions d'auto-test)

TDM compense chaque élément d'erreurs de suivi provenant de l'ensemble du chemin d'entraînement RA (entre l'arbre moteur et de l'arbre RA) depuis le capteur de rotation à haute résolution monté directement sur l'arbre RA.

Ce système n'a pas besoin de PC ou un autre périphérique externe, il est totalement autonome.

Le module électronique de TDM peut être utilisé pour d'autres montures, il suffit juste de changer l'adaptateur mécanique. Il est possible ainsi d’utiliser le même module et le même encodeur sur plusieurs montures différentes.

Bien que TDM assure un suivi correct sur 5 à 10 minutes d’exposition sans autoguidage (tout en tenant compte des paramètres expliqués juste avant), les versions v2.0 TDM disposent d’un port d’entrée ST4 utile pour un montage d’un système d’autoguidage en plus, qui augmentera évidemment les temps d’exposition pour pouvoir photographier des objets de très grande magnitude. De plus, vu que le TDM corrige déjà la plupart des erreurs, vous pouvez utiliser des ccd d’autoguidage moins sensibles et trouver tout de même l’étoile guide en augmentant le temps d’exposition à 10s 20s voir 30s et plus. Le suivi sera de toute manière bien assuré et corrigé.

Il est possible de créer une courbe erreur périodique de haute précision (PEC) de votre monture à l'aide de la sortie série (USART) du port TDM connecté à votre PC, confortablement, dans votre salon par exemple. Il vous suffit de télécharger et d'utiliser le logiciel (TDM Monitor.exe) à partir du CD fourni ou sur notre site Web www.telescopedrivemaster.com.

TDM a été développé en tant que dispositif « facile à utiliser », de sorte que vous pouvez ensuite monter son adaptateur mécanique sur l'arbre RA de la monture du télescope, sans désassembler la monture en question. Ce dispositif est un « Plug-and-Play » , vous n'avez pas besoin d'études ou mode d’emploi mécanique ou électronique spécial pour l’installer et l’utiliser.

Attention, le kit ne comprend pas l'adaptateur pour votre monture, à commander à part !!

Accessoires