Lunt (0551595) Module double filtre interne Lunt pour LS152THa Agrandir l'image

Lunt (0551595) Module double filtre interne Lunt pour LS152THa

Lunt Module DSII / LS152THa

Nouveau produit

Lunt (0551595) Module double filtre interne Lunt pour LS152THa

Plus de détails

Produit en pré-commande. Nous contacter pour les délais de livraison

4'891.4 CHF

En savoir plus

La Double filtration offre un plus indéniable dans l'observation et la photographie solaire H-alpha. Nous la conseillons vivement pour tous les passionnés et amateurs du Soleil. L'image est effectivement nettement plus contrastée, et malgré la perte de luminosité, la différence est stupéfiante par rapport à un filtre "seul". Les détails sur le disque sont nettement plus visibles. L'observation paraît plus évidente. Pendant longtemps cependant, le Double Stack était une option difficilement accessible financièrement. Le filtre se plaçant à l'avant du premier filtre, il devait nécessairement faire la taille de l'objectif! Son prix était donc équivalent au prix d'un instrument seul ! Il fallait donc doubler le prix de son équipement pour passer à l'option "Double Stack".

Lunt Solar System a eu l'idée ingénieuse de proposer cette option à l'aide d'un filtre interne... En effet, la convergence des rayons lumineux (principe d'un instrument optique grossissant) implique d'utiliser dans ce cas un filtre de diamètre inférieur à l'objectif collectant la lumière. Le Double Stack Interne (DSII) est ainsi pratiquement 2 fois plus petit sur un Lunt qu'un filtre seul à l'avant. L'économie est alors substantielle (moitié du prix) et le Double Stack est devenu attractif et fortement demandé.

Photo

DSII-152mm(02)_small.jpg

Vue éclatée des différents éléments d'un Lunt LS152mm avec Double Stack Interne

Initialement développé pour le Lunt 80mm il est désormais une option sur le LS100 et LS152mm. Sur de tels diamètres, avec une forte luminosité, le rendu est stupéfiant. La combinaison luminosité/contraste engendre une utilisation permanente du Double Stack, difficile de revenir en arrière! Il existe cependant un léger désagrément, la création avec ce filtre interne, de reflets parasites sur le bord du disque solaire. Lunt a cependant réglé le problème par un filtre anti-réflexion optionnel (mais fortement recommandé pour le LS80 et LS100).

La bande passante du Double Stack Interne est au final de 0.5A et il n'est nul besoin de retourner l'instrument pour fixer le Double Stack. L'opération de montage est d'ailleurs très simple et sans risque. Le Pressure Tuner, système de réglage de la bande passante très précis, est inclus d'office.

Téléchargement

Filtres étalons

Fonctionnement des filtres étalons et bloquants pour l'observation du soleil et les raisons de leurs couts

Téléchargement (614.86k)