1.25" Single Polarizer Filter Agrandir l'image

Filtre polarisant Lumicon 1.25"

1.25" Single Polarizer Filter

Nouveau produit

1.25" Single Polarizer Filter

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

50.1 CHF

En savoir plus

Les filtres de couleur peuvent être très utiles pour améliorer vos points de vue sur la Lune et les planètes. Selon les conditions atmosphériques, le télescope utilisé, l'expérience de l'observateur et la planète observée ou photographiée, les avantages des filtres de couleur peuvent être légers ou énormes. Le filtre droit peut faire toute la différence, par exemple distinguer plusieurs petits cratères dans le plancher de Clavius ​​sur la Lune ou non; Voir cinq ou six tourbillons dans les ceintures de Jupiter ou non; Ou voir l'anneau de crêpe interne de Saturne ou non.

Les filtres colorés / planétaires de 1,25 "de GSO sont fabriqués à partir de verre optique le plus pur et sont teints en masse (pas simplement« color coated ») pour une performance de qualité supérieure. Ils entrent dans les barils de pratiquement n'importe quel oculaire de 1,25". Chaque cellule de filtre a un filetage mâle et femelle de 1,25 "(M28.5x0.6) sur les côtés opposés, de sorte que plusieurs filtres peuvent être empilés pour obtenir une filtration sélective du spectre de couleur visuel. L'ouverture claire est de 25,6 mm et chaque filtre a son étui de protection en plastique fabriqué à Taiwan.

Le filtre orange # 21 réduit ou bloque la transmission des longueurs d'onde bleues et vertes. Il aiguise les limites entre les zones jaune-orange et les régions bleu-vert sur Mars, résultant en un obscurcissement de détail de bord dans le Maria. Utilisez-le sur Jupiter et Saturne pour affiner le contraste et améliorer les détails dans les ceintures et les régions polaires et pour faire ressortir la Grande Tache Rouge. Le filtre améliore également la visualisation des festons et des régions polaires. Il augmentera également légèrement les détails de surface sur Saturne, en particulier en mettant en évidence les bandes et les régions polaires bleues. Celui-ci se comporte de façon très similaire à la # 15 mais donne un peu plus de contraste.

Le filtre améliore grandement les caractéristiques lunaires. Il peut être utilisé pour réduire la luminosité du ciel pendant les observations diurnes afin d'améliorer la visualisation de Vénus et de révéler des caractéristiques de surface sur Mercure. Lorsqu'il est utilisé sur des télescopes de grande taille, le filtre orange améliore la définition des queues de poussière et des têtes de comète.

Téléchargement

Les filtres interférentiels

Fonctionnement des différents types de filtres pour l'astronomie

Téléchargement (1.97M)